TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ile Maurice : le Shanti se repositionne


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 15 Juillet 2010

Très connu pour son Spa, le Shanti Maurice, autrefois appelé le Shanti Ananda situé au sud de l’île Maurice change de cible. Il souhaite désormais proposer une expérience mauricienne authentique et accueillir une clientèle plus large



Ile Maurice : le Shanti se repositionne
Jusqu’à présent, lorsqu’on séjournait au Shanti Maurice, il n’était pas rare de croiser des personnes seules, venues pour un programme complet de soins ayurvédiques.

Sans nier cet héritage, l’hôtel veut désormais se repositionner comme un boutique lifestyle resort.

« Le spa est un marché de niche » explique MPS Puri, le directeur de Nira hôtels& Resort, la nouvelle marque de l’établissement. « Je souhaite que l’hôtel s’ouvre à une nouvelle clientèle».

Un repositionnement qui selon lui n’a aucun lien avec la crise économique. «Je désire simplement que les gens expérimentent toutes les facettes de la destination mauricienne».

Un art de vivre mauricien

Ile Maurice : le Shanti se repositionne
Contrairement à d’autres établissements qui font tout garder leurs clients dans leurs murs, MPS Puri les poussent à sortir et à découvrir le pays.

Il leur communique des bonnes adresses de restaurants et organise toutes sortes d’excursions, de la randonnée dans la montagne, aux sorties en mer pour nager avec les dauphins.

« Je n’accueille pas des touristes, j’accueille des voyageurs » insiste MPS Puri. « Je veux qu’ils se sentent comme des invités, comme des amis et à la fin de leur séjour comme des membres de la famille non pas comme des clients » Pour se faire, il a par exemple banni l’heure fixe du check in et check out.

Le Shanti a également mis l’accent sur l’expérience culinaire avec son nouveau restaurant le Stars. Il propose une gastronomie contemporaine, inspirée de Cap Town en Afrique du Sud.

Le chef se fournit essentiellement auprès des fermiers et des pêcheurs locaux et utilise des herbes cultivées sur le domaine. Les cocktails sont réalisés avec du rhum provenant d’une distillerie voisine. L’objectif étant toujours de s’impliquer au maximum pour faire vivre la communauté locale.

Nira resort : une marque en plein développement

Avec ce nouveau positionnement, le Shanti Maurice quitte le label Ananda pour intégrer la nouvelle marque de boutique hôtels Nira Hôtels & Resort. Dirigée par MPS Puri, Nira a seulement deux ans mais déjà de grandes ambitions.

Ses deux prochaines adresses ouvriront en 2011 à Manille aux Philippines, et au Kerala en Inde. Mais le groupe ne compte pas en rester là et souhaite se développer au Vietnam, en Croatie, en Chine et aux Maldives et à Marrakech.

Lu 2640 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com