TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Immatriculation : TravelBird régularise sa situation sur le marché français

Immatriculée au registre d'Atout France depuis le 04 juillet 2017


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 5 Juillet 2017

TravelBird ne vend plus ses séjours sur le marché français dans l'illégalité. L'agence de voyages en ligne, basée aux Pays-Bas, est désormais immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France depuis le 4 juillet 2017.



TravelBird est désormais immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France - Capture d'écran
TravelBird est désormais immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France - Capture d'écran
Deux ans après notre article qui relevait l'illégalité de ses activités sur le marché français, Travelbird a fini par s'inscrire au registre des opérateurs de voyage et de séjours d'Atout France.

LIRE : TravelBird.fr : un nouveau cas d'agence en ligne illégale en France

L'immatriculation de l'agence de voyages en ligne est datée de mardi 4 juillet 2017 sous le numéro IM099170010.

La fiche de Travelbird précise que l'opérateur "exerce son activité depuis un lieu d'établissement à l'étranger". La société est en effet basée à Amsterdam (Pays-Bas).

C'est Jansma Beheer & Advies B.V., personne morale représentée par Seymen Jansma, président, qui est désignée comme le représentant principal de Travelbird.

Un autre représentant est identifié dans la fiche du registre d'Atout France : Klompalberts Holding B.V., personne morale représentée par Denis Klompalberts, directeur général.

Travelbird est assurée par Amlin Insurance SE, une assurance enregistrée au Royaume-Uni, à Londres. Son garant financier est néerlandais : c'est le fonds de garantie SGR (Stichting garantiefonds reisgelden), basé à Rotterdam.

400 collaborateurs et 12 marchés

Exploitée par le groupe néerlandais, TravelBird B.V. est une plateforme en ligne qui propose, chaque jour, un nombre limité d'offres de voyages. Elles sont renouvelées quotidiennement.

L'agence a été fondée en 2010 par Symen Jansma et Dennis Klompalberts, deux Néerlandais qui avaient du mal à trouver les vacances dont ils rêvaient. Ils ont débuté l'aventure dans un grenier, à Amsterdam.

Petit à petit, ils ont développé leur activité et ont débarqué sur le marché français avec un nouveau site Internet en 2013. Celui-ci a été décliné en version mobile l'année suivante. Quant aux applications mobiles, elles ont vu le jour en 2015.

A l'époque, comme TourMaG.com l'avait relevé, TravelBird vendait ses séjours en France en toute illégalité car l'entreprise n'était pas immatriculée au registre d'Atout France comme le stipule pourtant le code du tourisme. Ce n'est désormais plus le cas.

TravelBird est présente sur 12 marchés à l'heure actuelle. Le groupe emploie 400 collaborateurs, tous basés au siège d'Amsterdam.

Le site revendique plus de 4 millions de voyageurs et plus de 750 000 fans sur Facebook. Une audience que TravelBird compte bien développer sur le marché français, sans avoir besoin de contourner la loi cette fois-ci !

Lu 2573 fois

Notez


1.Posté par Jacko le clown le 06/07/2017 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Un article Franco-Francais d une autre epoque. Pourquoi dans ce cas ne pas faire un article sur tous les sites web bases a l etranger avec des pages en Francais. Les clients se moquent des garanties financieres Francaises. Il faudrait dans ce cas que les agences et tours operateurs Francais qui vendent des produits touristiques en France mais pour dans des pays hors France se mettent en regularite avec les legislations locales et qu ils soient interdits d exercer. Le client n est pas seulement roi il dicte les regles economiques et votre modele de pompe a frique est deja obsolete puisque de plus de personnent passent deja directement via les agences locales qui connaissent mieux les produits que vous. Que faites vous si votre client Francais qui parle Anglais achete sur un site en Anglais d un pays hors France?
Salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com