TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Inde : la France exclue des visas à l'arrivée, accordés à 43 pays

une annonce du Ministère indien des Affaires Etrangères


Le Ministère indien des Affaires étrangères a annoncé qu'une quarantaine de pays vont bénéficier du visa à l'arrivée. Seul hic, la France ne fait pas partie de la liste...


Rédigé par C.E. le Jeudi 27 Novembre 2014

43 pays vont bénéficier du Visa à l'arrivée en Inde. Malheureusement la France ne fait pas partie de la liste - Dr
43 pays vont bénéficier du Visa à l'arrivée en Inde. Malheureusement la France ne fait pas partie de la liste - Dr
Le Ministère indien des Affaires étrangères a annoncé lors d'une réunion ce jeudi 27 novembre 2014 au matin que 43 pays (liste voir encadré) dont l'Allemagne, la Norvège ou encore la Finlande allaient bénéficier du Visa à l'arrivée (TVoA - Tourist Visa on Arrival).

Grand absent de cette longue liste : la France.

Pourtant, les professionnels du tourisme paraissaient confiants pour que l'Hexagone figure parmi les pays choisis.

Mais les autorités indiennes semblent avoir totalement changé leur fusil d'épaule en annonçant dans un communiqué publié sur le site de l'ambassade, qu' à partir du 2 janvier 2015, les requérants devront se déplacer en personne dans l'un des 5 centres de VFS, l'organisme en charge des visas pour l'Inde, pour y fournir leurs données biométriques (valables 5 ans), à savoir : empreintes digitales, et données faciales (photo) au moment de soumettre le formulaire de demande.

A noter : les enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans en seront exemptés.

Les centres en question se situent à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.

Conséquence : les demandes ne pourront plus être déposées par des tiers. ( Lire)

A noter : les autorités indiennes ont annoncé que d'autres pays bénéficieront du TVoA, et qu'ils seront annoncés au fur et à mesure... Une lueur d'espoir ?

Tourist Visa on Arrival : comment ça marche ?

Le TVoA (Tourist Visa on Arrival) et l'autorisation électronique de voyager (ETA) permettent aux visiteurs (touristes, voyageurs d'affaires occasionnels, visites d'amis ou de parents...) de demander un visa pour voyager en Inde directement en ligne.

Le règlement des frais se fait également sur Internet.

Une fois approuvée, le requérant reçoit par email l'autorisation de voyager en Inde. Il pourra ainsi s'y rendre muni de cette autorisation préalablement imprimée.

À l'arrivée, le visiteur doit présenter l'autorisation aux autorités de l'immigration qui valident ainsi l'entrée dans le pays.

Le visiteur doit se rendre en Inde dans les 30 jours à compter de la date d'approbation de l'ETA et permet de rester 30 jours dans le pays à compter de la date d'arrivée.

Australie, Brésil, Cambodge, Iles Cook, Djibouti, États fédérés de Micronésie, Fidji, Finlande, Allemagne, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Tonga, Laos, Luxembourg, Ile Maurice, Mexique, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Niue, Norvège, Oman, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, République des Kiribati, Corée du Sud, Les Îles Marshall, République de Nauru, la République des Palaos, Russie, Samoa, Singapour, Iles Salomon, Thaïlande, les Tuvalu, Emirats Arabes Unis, Ukraine, USA, Vietnam, Vanuatu.


Lu 9157 fois

Tags : inde
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias