TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inondations Thaïlande : "Les réservations pour décembre et 2012 repartent très fort”

Le témoignage de Jean-Louis Portenseigne, directeur d'Asian Horizon


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Novembre 2011

Alors que le Quai d'Orsay annonce une amélioration de la situation en Thaïlande, après des semaines d'inondations, le directeur de l'agence réceptive Asian Horizon livre à TourMaG.com son témoignage sur la situation actuelle de la destination.



Plusieurs semaines après le début des inondations qui ont touché la Thaïlande, notamment Bangkok et la région centrale d’Ayutthaya, le Ministère des Affaires Étrangères annonce dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs que « la situation s’améliore lentement » mais qu'il « faudra encore plusieurs semaines avant que les inondations soient complètement résorbées, notamment dans la périphérie de la capitale ».

Dans Bangkok, « partiellement protégée par un important réseau de digues et canaux, comme dans sa périphérie immédiate, plusieurs quartiers sont encore inondés ».

« Les principaux sites touristiques sont de nouveau accessibles, y compris la ville d’Ayutthaya. »

De son côté, Jean-Louis Portenseigne, directeur d'Asian Horizon, livre à TourMaG.com son témoignage sur place.

"La situation sur Bangkok s'améliore assez rapidement, ce depuis un peu plus d’une semaine.

Les eaux baissent et se retirent plus ou moins rapidement selon les secteurs à la périphérie de la capitale, ainsi que sur les provinces adjacentes de la plaine centrale qui avaient été les plus touchées.

A savoir Ayutthaya (capitale du Siam au 12e siècle, aujourd’hui site touristique majeur comportant de nombreux vestiges archéologiques, ainsi que d’importantes industries) et la province de Singburi, inondées sous plus d’1.5m d’eau au pire des inondations.

Sur Bangkok, le cœur de la capitale, ses sites touristiques, bâtiments et administrations auront été épargnés de justesse. Le niveau d’eau sur le fleuve Chao Phaya baisse et les grandes marées ainsi que la mousson sont définitivement passées.

Un gros travail de nettoyage, de réfection, de reconstruction, a lieu en ce moment. Le gouvernement et toute la population disponible font preuve de solidarité pour aider ceux ayant le plus souffert, et redonner aux sites gravement touchés leur état d’origine.

Sur un plan plus professionnel et touristique, Asian Horizon a fait savoir à ses clients que la situation était à nouveau viable sur la capitale, encouragent une reprise du tourisme.

Les axes routiers majeurs redeviennent praticables, et l 'aéroport international (qui n’a jamais été atteint par les eaux) opère les départs et arrivées de passagers sans difficulté, que ce soit sur l’international ou les destinations domestiques.

Après avoir enregistré près de 90% d’annulations sur novembre, nous nous réjouissons de constater que les réservations sur décembre ainsi que sur 2012 repartent “très fort” pour la Thaïlande.

Nous faisons le même constat sur le Cambodge qui avait lui aussi été très touché par les crues, et qui bénéficie d’un fort redémarrage des réservations.

Les autres destinations où Asian Horizon opère ses services comme le Vietnam, le Laos et le Myanmar, auront été moins touchées par les intempéries en comparaison des années précédentes, et c’est là aussi un facteur encourageant, bénéficiant directement à la Thaïlande qui demeure géographiquement une plaque tournante incontournable dans la région
."

Lu 4766 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com