TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Islande : la nouvelle destination tout feu tout flamme de Vacances Transat

le TO table sur 1200 clients individuels et groupes en 2011


L'Islande a un talent tout naturel à faire parler d'elle. La destination s'est même payé le luxe d'une communication à l'échelle planétaire en mars 2010, avec l'éruption du très médiatique Eyjafjöll . Un événement qui a bloqué pendant plusieurs semaines le transport aérien international et provoqué une pagaille indescriptible.


Rédigé par le Mardi 7 Juin 2011

La région Nord regorge de petits villages et hameaux authentiques aux eglises très design avec des maisons aux toits rutilants, et peints de couleurs vives.
La région Nord regorge de petits villages et hameaux authentiques aux eglises très design avec des maisons aux toits rutilants, et peints de couleurs vives.
Pour ceux qui auraient oublié un peu vite que l'Islande est la destination nature par excellence, elle vient de se rappeler, il y a quelques jours, à leur bon souvenir...

En effet, après l'Eyjafjöll, c'est son voisin, le très "activiste" Grimsvoetn, qui a pris le relais, presque 1 an jour pour jour, avec un nouveau nuage de cendres, certes de courte durée, mais qui a réveillé de cruels souvenirs chez tous les naufragés du tarmac.

Et la série pourrait se poursuivre, car l'activité volcanique récurrente de cette zone recèle encore de nombreuses et peut-être douloureuses surprises à ceux qui oublieraient un peu trop vite qu'ils ne sont que les locataires de cette vallée de larmes...

En effet, le pays est traversé de part en part par une faille sismique de plusieurs dizaines de kilomètres de long, immense plaie béante le long de laquelle ont pris racine quelques uns des volcans les plus actifs de la planète.

Et pourtant, cela ne semble guère effrayer les voyageurs, bien au contraire. La curiosité va croissante si l'on en croit les chiffres : de janvier à mars 2010, on recensait 3 284 passagers français (avant l’éruption de l’Eyjafjallajokull) contre 4301 passagers français (+31%) à la même époque cette année.

sommaire

page 2 - Une sorte de bloc de "magma" placé sous le signe du feu et de l’eau
page 3 - Le pays où le Soleil ne se couche jamais...
page 4 - Dans la baie de Skalfandi les cétacés évoluent en troupeaux
page 5 - Vacances Transat table sur 1200 clients individuels et groupes en 2011
page 6 - La programmation islandaise de Vacances Transat

Lu 4260 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias