TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé pour vous : le spa Six Senses à Paris

soin du visage 100% naturel à base de miel bio


le Lundi 3 Juin 2013

Connu pour ses resorts spa dans la jungle ou sous les tropiques, Six Senses explorent quelques capitales occidentales dont Paris. L'occasion de voyager tout en restant proche du Louvre et de remettre en harmonie ses sens dans un espace conçu selon les principes Feng Shui avec au programme un soin du visage au miel de l'opéra.



Les cabines sont abrités dans six cocons de chênes clair tapissés de papiers japonnais ; avec vue sur la place de la Concorde et les Tuileries. © DR Six Senses.
Les cabines sont abrités dans six cocons de chênes clair tapissés de papiers japonnais ; avec vue sur la place de la Concorde et les Tuileries. © DR Six Senses.
Au programme : un soin du visage 100% naturel à base de miel bio des ruches installées sur le toit de l'opéra dans un cadre naturel et zen.

Le lieu : insolite ! Depuis la rue on se demande ce que peut bien être cette boutique dont on distingue le mur végétal derrière les vitrines. Dès que l'on pousse la porte, on est attrapée par les odeurs de jungle tropicale que dégage la végétation.

Le mur symbolise l'oxygène dans l'univers saturé de pollution de la ville. Il nous guide le long de l'escalier vers le sous-sol. En descendant, on découvre six cocons de chêne clair, second élément Feng Shui : le bois.

La philosophie "Think Local" (consommer local) du groupe Six Senses, l'oblige à utiliser des matériaux produits dans les environs et à avoir recours à des entreprises locales. Un principe mis en pratique également dans l'établissement de Paris depuis la conception des cocons au papier japonais en passant par les produits. Même si certains, ne sont pas français...

Je craque pour les petits hérissons - emblème de Six Senses - qui guident le visiteurs le long du couloir jusqu'aux vestiaires. Bien vu les casiers individuels divisés en trois avec un rangement pour les souliers !

En cabine : l'intérieur du cocon est tapissé de papier japonais diffusant une lumière très douce. Par la fenêtre, j'ai la vue sur la Place de la Concorde grâce à la magie d'une diffusion en direct de la prise de vue d'une caméra sur le toit de l'Hôtel Westin voisin.

Je m'allonge sur la table de soin, un peu étroite à mon goût. Après avoir protégé mes cheveux, la praticienne me démaquille à l'aide d'un mélange de yaourt frais et citron. "Ca risque d'être un peu froid", me prévient-elle.

"La préparation a été réalisée ce matin et conservée au frigo. Je l'ai sorti juste avant votre arrivée". Suit ensuite un gommage scrupuleux au miel, poudre d'amande, ciron. Les cellules mortes se décollent au rythme des mouvements circulaires des mains.

Entre chaque application, le visage est rincé à l'eau tiède citronnée. L'odeur du yaourt frais, du citron, du miel me ramène en un autre lieu, une autre époque. La mémoire olfactive joue à fond, je m'apaise.

Pour le massage, j'ai demandé à la thérapeute d'insister sur le contour de yeux : "Je trouve que j'ai le regard fatigué". Elle n'a pas oublié ce souhait et y consacre près de la moitié du modelage. Elle passe et repasse sur mes sourcils et mes cernes en de doux "huit", presse les points d'acupuncture pour rétablir la circulation de la lymphe.

Pour autant, elle n'oublie pas le reste du visage et s'attarde un peu sur les contours. Après avoir déposé sur mes lobes des compresses de verveines, elle se lance dans un massage de la nuque, des trapèzes et un shiatsu du cuir chevelu. Je préfèrerais qu'elle se concentre sur le crâne et le visage.

Mais, j'ai la flegme de l'interrompre. Somme toute, je suis bien.

Le soin se termine sur un vigoureux thé au gingembre pris dans l'espace détente en contemplant les fourmis qui se déplacent dans les Tuileries et la rue de Rivoli. Mais il est déjà temps de refermer la parenthèse ; en sortant dans le rue de Castiglione, je reviens à la réalité : je ne suis pas quelque part en Asie mais dans la fourmilière parisienne.

Conclusion : je dois l'avouer, quand la praticienne m'a expliqué que les produits qu'elles m'appliquaient sur le visage étaient un mélange de miel, yahourt, citron, etc j'étais septique.

Le vestiaire regagné, je m'examine scrupuleusement dans le miroir... Non, je n'ai pas la truffe luisante !

Surtout mes traits son détendus, les cernes autour de mes yeux sont largement atténuées et mon regard est plus... je ne sais quoi.

Mon conseil : Pour les personnes sensibles au développements durables, les amateurs qui ont découvert la marque pendant leurs voyages et veulent revivre l'expérience en Europe, les clients du Westin voisins, les voyageurs d'affaires, les séminaires...


Spa Six Senses
3 Rue de Castiglione
75001, Paris.
Tel: 01 43 16 10 10

Lu 5164 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com