TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean Korcia : "En 2014, serrons-nous les coudes pour aider à passer ce cap difficile"

Les vœux des distributeurs pour 2014


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Décembre 2013

Quel est l'état d'esprit des agents de voyages à la veille de l'année 2014 ? Nous avons demandé aux patrons de la distribution quel regard ils portent sur 2013 et quels sont leurs vœux ainsi que leurs bonnes résolutions pour l'année à venir. Aujourd'hui, Jean Korcia, président du réseau Manor.



Pour Jean Korcia, "le retour de la croissance en France en 2014, comme le prévoit le FMI, devrait contribuer à inciter les Français à voyager de nouveau" - DR
Pour Jean Korcia, "le retour de la croissance en France en 2014, comme le prévoit le FMI, devrait contribuer à inciter les Français à voyager de nouveau" - DR
TourMaG.com - Quel a été pour vous l'événement marquant de 2013 ?

Jean Korcia :
"Pour moi, l’événement marquant est lié au voyage d’affaires qui, vous le savez, est le cœur de cible des agences du réseau Manor.

Comme jamais auparavant, nous avons senti que les comportements des PME se rapprochaient de plus en plus de ceux des grands comptes.

Cette tendance a d’ailleurs été confirmée par de nombreuses études cette année. L’optimisation des budgets voyages est devenue une priorité pour l’ensemble des entreprises.

Cette tendance nous oblige à être encore meilleurs qu’avant, à réinventer sans cesse nos métiers pour piloter encore plus finement les budgets de nos clients, à investir dans la technologie, encore et encore.

L’avenir de notre métier passe par notre capacité à allier services et technologie. C’est ce que demandent les entreprises et les agences de proximité sont les mieux placées pour répondre à ces besoins."

TourMaG.com - Quelle vision portez-vous sur le Tourisme en 2014 ?

Jean Korcia :
"Concernant le tourisme, je vois des producteurs qui traversent depuis deux ou trois ans la crise avec grande difficulté.

L’ensemble de la profession doit rester vigilante et doit les soutenir car la chute de l’un ou l’autre d’entre eux pourrait avoir des conséquences systémiques sur le secteur.

En 2014, serrons-nous les coudes et aidons tout le monde à passer ce cap difficile. Le retour de la croissance en France en 2014, comme le prévoit le FMI, devrait contribuer à inciter les Français à voyager de nouveau.

Si les tour-opérateurs continuent, comme certains le font, de faire évoluer leur modèle et de mieux s’adapter aux besoins des clients, l’année 2014 pourrait bien être l’année du renouveau. Non seulement je l’espère mais j’y crois."

TourMaG.com - Si vous aviez une baguette magique, vous permettant de modifier une chose dans le secteur du tourisme, quelle serait-elle ?

Jean Korcia :
"Ce n’est pas lié au tourisme mais à l’état d’esprit en général qui règne dans notre pays et qui me désole.

Il est temps d’en finir avec cet état d’esprit décourageant, cette sensation de catastrophe permanente que diffusent certains médias avec une sorte de jouissance complaisante.

Le défaitisme est devenu l’idéologie dominante de notre pays. Arrêtons de noircir le tableau, nous vivons une période de mutation qui, certes, peut être déstabilisante mais nous avons des qualités, des points forts qui doivent nous permettre de nous y adapter.

Il faut en avoir conscience et avoir confiance en nous-mêmes."

Lu 897 fois

Tags : voeux 2014
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com