TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean-Pierre Mas, élu président de Selectour Afat

1er réseau de France avec près de 1200 points de vente


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Juin 2013

Jean-Pierre Mas vient d'être élu Président de Selectour Afat par le Conseil d'Administration, ce mercredi 26 juin au matin. Cette élection marque la fin de trois années de transition, suite à la fusion de Selectour et AFAT Voyages.



Jean-Pierre Mas a été élu Président de Selectour Afat - DR
Jean-Pierre Mas a été élu Président de Selectour Afat - DR
Sans surprise, c'est Jean-Pierre Mas qui a été élu président de Selectour Afat.

La liste Selectour Afat 2020 était arrivée en tête, mardi 25 juin, à l'issue de l'élection des administrateurs.

Elle avait totalisé 11 sièges au Conseil d'Administration contre 7 pour la liste du Mouvement, menée par Bernard Vairon.

Jean-Pierre Mas est devenu Président du réseau AFAT Voyages, en 1993.

Il est l'un des principaux artisans de la fusion avec Selectour, en 2009.

A cette date, il endosse les fonctions de Co-président du groupe AFAT Voyages Selectour et président d’AS Voyages Entreprise.

Réuni sous la bannière AS Voyages pendant 3 ans, le 1er réseau de France a fait le choix en 2013 d'une marque unique : Selectour Afat.

Jean-Pierre Mas est également Responsable de la « commission Air » du SNAV, depuis 2005, et administrateur à l'APST depuis 2009.

Il dirige également l’agence de voyages toulousaine Voyages d’Oc, qu'il a racheté en 1981.

Autre corde à son arc, il est en charge de la gestion des visites des sites Airbus à Toulouse, via sa société Airbus Visit (ex-Taxiway Manacom) qu'il a créé en collaboration avec Philippe Nau.

"Les adhérents ont fait le choix d’un CA fortement renouvelé"

Dans un communiqué de presse envoyé par le réseau, Jean-Pierre Mas a déclaré : « Les adhérents de Selectour Afat ont fait le choix d’un Conseil d’Administration fortement renouvelé (10 nouveaux administrateurs).

Ils se sont également exprimés majoritairement pour un programme d’économies afin de favoriser la redistribution de richesse aux agences tout en améliorant la qualité des services mutualisés, une gouvernance exemplaire, une refonte des process d’information interne et une stratégie internet dynamique pour le groupe Selectour Afat.

Ce nouveau Conseil m’a élu ce matin à la Présidence de la Coopérative Selectour Afat.

J’ai remercié Bernard Vairon pour la qualité de notre collaboration au cours des cinq derniers mois. J’ai déclaré que je n’étais pas le président d’un clan mais d’un Conseil dans son ensemble.

Les administrateurs doivent avoir la sagesse de dépasser immédiatement les affrontements électoraux et de travailler dans la sérénité, avec un esprit apaisé et des comportements dignes des représentants d’un groupe leader.
»

Lu 1801 fois
Notez


1.Posté par SCHENCK Claude le 15/07/2013 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains disent déjà que la mission est impossible et qu'il s'autodétruira bien avant les 12 mois.
D'autres comme moi, qui n'ont pas voté pour Jean-Pierre Mas, n'ont certes pas obtenu gain de cause dans un premier temps mais... Souhaitent de tout ♡ que cette nouvelle ère, pour nos deux réseaux, placée sous le symbole du mariage pour tous et surtout l'alliance de Sélectour et Afat apporte enfin une véritable sérénité dans le jeune couple.
Il faut donner sa chance au produit dirait un marketeur!
Nous pourrions également penser qu'après la pluie le beau temps! Et que les dernières années de chahutage politique, d'indécision éditoriale, de quasi chaos stratégique dans le rapprochement des réseaux les plus puissants ne peuvent que nous amener à mettre tous nos espoirs sur notre nouveau président Jean-Pierre Mas.
Ne pas confondre avec le pianiste-compositeur du même nom.
Toutefois, mettre en musique la fusion de deux entités ou une partition demande à ces deux Jean-Pierre Mas d'immenses talents.
Jean-Pierre Mas semble faire fi des attaques et manipulations du jeu politique pour mieux retrousser ses manches et se mettre au travail avec bien entendu le soutien de toutes les agences.
Nous avons déjà un objectif commun: optimiser les revenus des agences Sélectour et Afat.
Gageons que cette année de mandat soit placée sous le signe de la coopération, l'ambition, l'information et la détermination.
Unis autour de notre nouveau président nous serons plus forts dans les négociations avec nos partenaires et fournisseurs, plus armés pour faire face à cette crise mondiale qui éclabousse le secteur du tourisme.
Pour ma part, en tant que patron d'une humble agence Sélectour, je contribuerai à mon petit niveau et soutiendrai les actions que Jean-Pierre Mas initiera pour le rapprochement de nos deux réseaux, une gouvernance commune et dédiée à l'accroissement de notre chiffre d'affaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com