TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






JetSmarter démocratise les voyages en jet privé

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 20 Janvier 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, JetSmarter, dont l'objectif est de rendre les voyages en jet privé accessibles au plus grand nombre grâce au co-jetage.



Le concept initial ?

Lancée en mars 2013 par l’entrepreneur américain Sergey Petrossov, JetSmarter a connu une croissance rapide d’envergure internationale, ouvrant sept bureaux aux quatre coins du globe et organisant des vols dans plus de 170 pays - DR
Lancée en mars 2013 par l’entrepreneur américain Sergey Petrossov, JetSmarter a connu une croissance rapide d’envergure internationale, ouvrant sept bureaux aux quatre coins du globe et organisant des vols dans plus de 170 pays - DR
La start-up JetSmarter a réussi à transformer le paysage du transport aérien en démocratisant les voyages en avion privé.

En un clic, les adhérents peuvent créer leurs propres vols en jet privé grâce aux solutions innovantes, économiques et flexibles proposées par JetSmarter sur sa nouvelle application.

Dotés d’un accès instantané aux tarifs et vols disponibles auprès de plus de 800 prestataires de voyages aériens privés, les utilisateurs peuvent réserver des vols vers un large éventail de destinations du monde entier, et choisir parmi plus de 3 000 appareils, allant de l’avion à hélices au jet d’affaires Boeing.

L'abonnement à JetSmarter inclut :

- des milliers de vols en avion privé, disponibles sans frais supplémentaire (JetDeals™)

- un nombre illimité de places gratuites sur des itinéraires programmés entre les plus grandes villes du monde (JetShuttle™)

- des vols JetShuttle™ à la demande, disponibles à des prix réduits, prix hors taxe pour les vols charter, transport en hélicoptère gratuit pour des destinations clés, services de conciergerie complets pour répondre aux besoins des membres, plus de files d’attente ou de contrôles de sécurité.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Nous aidons à réduire les inefficacités liées au fait d’avoir des jets volant à vide.

Nous apportons également de la valeur aux régions/villes où il est possible d’utiliser notre service JetShuttle.

Par exemple, en été, notre JetShuttle relie Nice à Moscou, et également chaque semaine, Londres à Paris.

Ces services de navettes en jet privé permettent de transporter des dizaines de clients aisés dans les hôtels, restaurants et autre sites du secteur touristique.

Quel est le cœur de cible ?

Nos clients et nos membres ont des profils aussi variés que les services que nous offrons.

Cela va des hommes et femmes d’affaires aux célébrités, en passant par des membres de familles royales ou même des étudiants.

Procurez-vous un service B2B ?

Notre application mobile est une plateforme B2C, cependant, nous avons également créé des partenariats stratégiques avec plusieurs marques et entreprises.

Nous offrons également aux entreprises des options sur-mesure d’abonnements et la possibilité de personnaliser notre service JetShuttle.

Quel est le marché potentiel ?

Notre abonnement annuel coûte 15 000 $US la première année et 11 500 $US les années suivantes.

Notre marché potentiel est relativement large dans la mesure où nos tarifs sont considérablement plus accessibles que les tarifs habituels des compagnies de vols en jet privé.

Nos membres utilisent nos JetShuttles aussi souvent qu’ils le désirent et ont le choix entre plusieurs milliers de JetDeals.

Nous attirons également un grand nombre de voyageurs habitués des jets privés qui aiment notre application grâce à laquelle ils peuvent rechercher, choisir et réserver leur vol sur le type d’appareil qu’ils préfèrent.

JetSmarter permet de rendre plus accessible les services d’aviation privée autour du monde, avec le service « Créez votre propre JetShuttle » pour nos membres qui leur offre le luxe d’affréter leur propre charter entre des villes où des vols navettes sont déjà disponibles.

Quel est votre business model ?

Nous connectons les opérateurs aériens et nos clients grâce à notre application.

Notre business model repose sur le concept d’un "club privé dans les airs" pour lequel vous payez un tarif à l’année - nos clients ont la possibilité de réserver un siège sur un vol JetShuttle privé, partagé par un simple clic sur leur téléphone.

Ils peuvent également utiliser le service « JetCharter » pour créer leur propre vol.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ?

Aucune autre compagnie n’offre la variété nos servicess.

Certains de nos concurrents proposent également des sièges vides à bord de jets privés mais aucune entreprise ne les propose à un tarif aussi avantageux que nous.

D’autres proposent une application mobile pour obtenir des prix à la demande pour certains vols charters, mais aucun ne propose un tarif immédiat comme nous le faisons.

D’autres encore offrent un service de navettes en jet privé, mais avec une fréquence moindre que celles de nos vols navettes.

En somme, aucune entreprise ne combine tous les services que nous proposons et n’a un service de conciergerie (Member Experiences Team) permettant aux clients d’avoir accès à des événements exclusifs, des tables dans les restaurants les plus prisés ou d’accéder à de prestigieux golfs, par exemple.

Quel accompagnement ? Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Parmi les invesstisseurs de JetSmarter se trouvent Shawn "Jay-Z" Carter et la famille royale saoudienne.

Lancé en mars 2013, JetSmarter a levé 105 M$ US dans sa troisième vague de levée de fonds, portant la valeur évaluée de la start-up est de 1.5 milliard de $US.

Une actualité à annoncer ?

Jetsmarter vient juste d’ouvrir de nouveaux itinéraires pour son service de navettes de co-jetage en Turquie et à Chypre, en connectant Istanbul à Ankara et à Ercan.

Pour voyager sur les vols JetShuttles, les membres n’ont pas besoin de payer de frais. Ils sont compris dans l’abonnement annuel et les membres peuvent les utiliser de façon illimitée.

JetSmarter vient également d’annoncer l’ouverture de son nouveau bureau à Londres dans le quartier de Knightsbridge. Cette ouverture fait partie intégrante de l’expansion de l’entreprise à travers l’Europe.

Le « + » de l’info

Sergey Petrossov - JetSmarter
Sergey Petrossov - JetSmarter
i-tourisme - Qu’est ce qui a donné à Sergey l’envie d’être entrepreneur ?

Sergey a eu l’idée de créer JetSmarter en étant confronté au long et pénible processus de réservation d’avions privés.

En 2009, il a essayé de réserver un avion pour lui-même et a été embarqué dans un process nécessitant beaucoup de paperasse et beaucoup d’intermédiaires ayant la volonté de gonfler leurs marges.

JetSmarter se positionne comme une révolution dans le secteur de l’aviation privée et de son fonctionnement.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Notre objectif est de rendre les voyages en jet privé accessibles au plus grand nombre et pas uniquement au 1% de la population le plus privilégié.

Nous serons accessibles au plus grand nombre grâce à un système efficace de co-jetage permettant de réduire les tarifs des vols en jet privé.


Lu 2073 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com