TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : Aya Désirs d'Orient lance des packages à moins de 1000 €

packages à moins de 1000 euros la semaine


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 18 Mars 2014

L'office du tourisme de Jordanie et le tour-opérarteur spécialiste Aya Désirs d'Orient se sont associés pour une soirée de promotion de la destination jordanienne. L'occasion découvrir des offres commerciales à moins de 1000 euros qui devraient inciter les clients à réserver leur séjour.



L'équipe d'Aya Désirs d'Orient est très optimistes sur les ventes en Jordanie. photo LAC
L'équipe d'Aya Désirs d'Orient est très optimistes sur les ventes en Jordanie. photo LAC
Après l'Egypte en septembre dernier, c'est au tour de la Jordanie d'être mise à l'honneur par Aya Désirs d'Orient et des îles.

Premier sur la destination avec 1200 voyageurs l'an passé, le TO a organisé lundi 17 mars 2014 un workshop à Paris, qui a séduit une centaine d'agences de voyages.

De quoi faire redécouvrir les beautés du pays et de présenter des offres commerciales particulièrement attractives.

En effet, grâce aux efforts tarifaires consentis par la compagnie Royal Jordanian, Aya a pu sortir des packages à moins de 1000 euros la semaine en pension complète.

Il s'est ainsi engagé sur 20 sièges par semaine entre avril et décembre prochain. Et espère ainsi une progression à deux chiffres sur la destination.

Un objectif tout à fait réaliste pour Adeline Kurban Fiani la directrice. "En dépit des circonstances, nous avons réussi à maintenir notre activité sur place".

"Nos concurrents n'osant plus la programmer, nous avons donc séduit des clients qui souhaitent toujours partir découvrir la destination " renchérit Walid Ben Zaied, le responsable du développement.

Les combinés Emirats-îles de l'Océan Indien en pleine croissance

Le pays a pourtant bien souffert ses dernières années, avec une chute de 30% des arrivées françaises en 2011.

Mais les derniers chiffres laissent augurer un début de reprise, avec un recul de seulement 11,5% des arrivées françaises en 2013 pour 36 891 personnes.

"Nous sommes optimistes car nous avons terminé décembre en croissance. Nous attendons de voir si cette tendance positive se maintient sur les trois premiers mois de l'année " explique Annabelle Barro, représentante de l'office du tourisme en France.

La destination compte cette année communiquer directement sur une cible B2C, sans pour autant abandonner la distribution. "Les agences de voyages ont compris notre message mais ne prennent pas toujours l'initiative de proposer la destination" poursuit Annabelle Barro.

Un tel optimiste n'est en revanche pas de mise sur l'Egypte, actuellement à l'arrêt suite aux recommandations du Quai d'Orsay.

"Nous courbons le dos en attendant que les choses aillent mieux" déplore Adeline Kurban Fiani.

Fort heureusement, les autres destinations du Moyen-Orient sont là pour rattraper les choses et permettre au TO de finir 2013 en croissance de 20% pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Et les réservations 2014 semblent suivre le même chemin, avec une progression de 30% par rapport à l'an passé.

Les combinés entre les Emirats et les îles de l'Océan Indien figurent parmi ses meilleures ventes. Et Adeline Kurban Fiani ne s'interdit pas de lancer une programmation sur la Tunisie, pour compléter son panel de destinations déjà fort garni.


Lu 1057 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com