TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





L’Afrique du Sud lance son programme de formation en ligne

9 grands modules


Rédigé par Didier Forray - redaction@tourmag.com le Lundi 11 Septembre 2006

L’office du tourisme d’Afrique du Sud en France a présenté son tout nouveau programme de formation en ligne. A terme, la directrice de l’office espère compter 1000 experts.



Après l’Australie et Tahiti, c’est au tour de l’Afrique su Sud de se mettre à l’heure de la formation en ligne. Intitulé « Fundi », « Expert » en langue nguni, ce tout nouveau programme est gratuit et s’adresse à l’ensemble des professionnels du tourisme.

Il s’articule autour de 9 grands modules : « pourquoi vendre l’Afrique du Sud », « à qui vendre l’Afrique du sud », les atouts, un panorama des « professionnels du tourisme d’Afrique du Sud », « les questions fréquemment posées par les touristes », les neuf provinces, les infrastructures, « l’organisation d’un voyage » et des exemples d’itinéraire.
Les professionnels dispose d’un an pour réaliser l’ensemble du programme.

Minimum de 80% de bonnes réponses

« Mais il faut bien moins d’un an pour achever la formation », précise aussitôt Linda Sangaret, directrice de l’OT, « nous voulions simplement placer un délai limite ». En revanche, l’office affirme placer la barre haut en terme de résultat : seuls seront certifiés ceux qui auront obtenu un minimum de 80% de bonnes réponses aux différentes examens qui ponctuent la formation.

A l’issue du programme, les professionnels certifiés se verront remettre un diplôme attestant de leur qualité d’expert ainsi qu’un autocollant à apposer sur la vitrine de leur agence. Les experts seront également répertoriés sur le site www.southafrica.net avec leur nom, leur coordonnées, leur photo, leurs coordonnées et un lien vers le site de leur agence.

Démonstrations à Top Résa

L’office affirme également vouloir organiser des éductours pour ceux qui ne connaissent pas encore la destination. Un premier groupe d’une trentaine d’experts devraient s’envoler pour l’Afrique du Sud en janvier prochain. Mais la directrice de l’OT sud-africain reconnaît qu’elle ne disposera pas de budget suffisant pour envoyer tous les certifiés.

« En Grande Bretagne, où le programme existe également, les tour opérateurs participent et envoient eux aussi des agents de voyage en éducteurs en Afrique du Sud », souligne Linda Sangaret.

300 inscriptions et 37 professionnels certifiés

Depuis le lancement du programme en juillet dernier, l’office du tourisme a en tout cas recensé 300 inscriptions et il compte déjà 37 professionnels certifiés, aussi bien des vendeurs que des TO ou des chefs d’agence.

Le programme de formation sera bien évidemment largement présenté aux agences lors de la prochaine édition de Top Résa. Sur le stand de l’office du tourisme sud-africain, des ordinateurs permettront les démonstrations et il sera possible de s’inscrire. Au total, l’office de tourisme espère à terme former 1000 professionnels. Reste que Linda Sangaret insiste : « Les formations et les workshops traditionnels se poursuivront. La formation en ligne est simplement un moyen de toucher ceux que nous ne pourrions pas toucher sinon ».

Lu 5002 fois

Notez


1.Posté par vernin voyages le 25/09/2006 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pouvez vous nous inscrire au programme

2.Posté par Rédaction le 25/09/2006 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOnjour

Inscrivez-vous à cette adresse : http://www.safundi.net/index.cfm

Cordialement

3.Posté par mahoungou le 20/05/2008 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
just infos


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com