TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'IFTM Top Résa veut attirer plus d'agents de voyages

Le salon ouvrira ses portes dans 7 mois


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 19 Mars 2013

Pour célébrer ses 35 ans, l'IFTM Top Résa lance de nombreuses nouveautés pour séduire des visiteurs de qualité et faire venir plus d'agents de voyages. Il espère ainsi rassembler tous les acteurs du tourisme, qu'ils soient spécialistes du loisir, de l'affaire ou de l'évènementiel.



Thomas Desplanques, le directeur de l'IFTM souhaite aussi pérenniser sa position multi-cible et attirer plus d'acheteurs et de visiteurs qualifiés - DR
Thomas Desplanques, le directeur de l'IFTM souhaite aussi pérenniser sa position multi-cible et attirer plus d'acheteurs et de visiteurs qualifiés - DR
Un salon de qualité, plus professionnel, avec plus d'acheteurs et d'agents de voyages : voici l'objectif de la 35e édition de l'IFTM Top Résa.

A sept mois de l'ouverture, Thomas Desplanques le directeur IFTM Top Resa assure être dans les objectifs en terme de nombre d'exposants, même si le prix du stand a grimpé de 2,5%. "Une hausse compensée par de nouveaux services" assure-t-il.

En effet, pour séduire un visitorat qualifié, il a multiplié les innovations.

Premier objectif : faire venir plus d'agents de voyage, représentant aujourd'hui 37% de la fréquentation, soit environ 4 000 agences.

Des formations quotidiennes de 30 minutes vont être programmées. Les offices du tourisme du Canada, des Seychelles, des Bahamas ou encore de la République Dominicaine ont déjà confirmé leur participation.

Durant les forums, les intervenants traiteront de problématiques plus pratiques, adaptées au quotidien des vendeurs.

Enfin, l'IFTM désire organiser une Travel Agent Cup, pour désigner le meilleur agent de voyages de France. Une vingtaine de vendeurs seront sélectionnés via un quizz pour participer à une pré-sélection au mois de juin.

Les cinq meilleurs se retrouveront pour la finale le dernier jour du salon. "Ils devront répondre à plusieurs questions devant un jury en tâchant de nous faire rêver " explique Thomas Desplanques.

Une finale programmée le vendredi, afin de dynamiser cette journée traditionnellement calme. "Nous avons également repoussé l'heure de fermeture à 17h30" poursuit Thomas Desplanques.

Poursuivre son déploiement sur l'affaire et le MICE

Le directeur souhaite aussi pérenniser sa position multi-cible et attirer plus d'acheteurs et de visiteurs qualifiés, autant dans le tourisme d'affaires (26% des visiteurs) que sur le segment MICE (22% des visiteurs).

Son partenariat avec l'AFTM se poursuit et les Travel Managers bénéficieront d'un programme plus dense et plus varié. Des entretiens avec des grands patrons de renom sont également prévus. Notons aussi le retour de Galileo dans le Club Affaires et l'arrivée de Présence 24.

Sur le MICE, le salon veut intensifier son partenariat avec l'ANAé. Trois forums créatifs adaptés aux agences évènementielles seront mis en place. Les acheteurs pourront rencontrer les hôteliers et les destinations qui veulent valoriser cette clientèle MICE. Et une journée dédiée au tourisme d'affaires sera organisée le vendredi.

Mais avant d'entamer cette semaine studieuse, l'IFTM célébrera ses 35 ans lors d'une grande soirée d'anniversaire le 1er jour. Un évènement pour qu'exposants et visiteurs puissent partager un moment de convivialité.

Infos pratiques

Le salon se tiendra du 24 au 27 septembre.

Les mardi - mercredi - jeudi : 09h30-19h00 et le vendredi : 09h30-17h30

Lu 1071 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com