TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"L'Irlande est de retour" et affiche ses ambitions


Rédigé par Jean Beveraggi à l'IFTM Top Résa le Mercredi 21 Septembre 2011

A l'heure où la fréquentation des touristes français affiche une hausse de 24% pour le dernier semestre, l'Irlande dévoile sa stratégie de croissance pour les trois prochaines années. Un plan ambitieux mais réaliste.



Les Irlandais, en présentant la synthèse d'une étude servant de base à leur nouvelle stratégie de croissance pour la période 2011/2014, ont clairement affiché leurs ambitions: + 39% du marché français, rien de moins - DR : J.Beveraggi
Les Irlandais, en présentant la synthèse d'une étude servant de base à leur nouvelle stratégie de croissance pour la période 2011/2014, ont clairement affiché leurs ambitions: + 39% du marché français, rien de moins - DR : J.Beveraggi
On le sait : l'Irlande séduit depuis très longtemps les français, ce qui se traduit par un bon positionnement de ce marché en terme de fréquentation.

Mais comme l'a expliqué avec beaucoup de verve et de détermination Michael Ring -ministre d'État irlandais délégué au transport, au tourisme et au sports- lors d'une conférence donnée à Top Resa, il faut aller plus loin.

« Les français disent : nous irons un jour en Irlande... Nous leur disons, venez-y aujourd'hui! »

Force est de reconnaître que cette incitation semble déjà avoir porté ses fruits. Si les chiffres de 2010 n'avaient rien de mirobolant, ceux du premier semestre 2011 apparaissent comme excellents.

Séverine Tharreau, marketing manager BtoC, a annoncé devant un parterre de professionnels français et de partenaires une progression de 24%... Pour ceux qui cherchaient à connaître les destinations ayant pu profiter des effets collatéraux des révolutions dans les pays arabes, voilà une indication intéressante.

Une panoplie d'actions et d'outils pour les pros

N'allez pas croire pour autant que les Irlandais se contentent de ce résultat.

En présentant la synthèse d'une étude servant de base à leur nouvelle stratégie de croissance pour la période 2011/2014, ils ont clairement affiché leurs ambitions. Lesquelles prévoient une augmentation de 39% du marché français, rien de moins.

Pour attirer plus et diversifier son offre, l'Irlande va donc s'efforcer de déverrouiller son potentiel. Mme Tharreau a ainsi longuement expliqué comment, en partant des différents créneaux de clientèle, l'île allait s'efforcer de montrer qu'il y a certes de beaux paysages en Irlande mais aussi beaucoup de choses à faire, à voir, à découvrir.

Serge Fonseca pour sa part, bien décidé à remotiver les troupes, a détaillé aux professionnels la panoplie d'actions et les outils qui seront mis à leur disposition pour accompagner ce plan de développement. Cela s'accompagnera d'un renforcement des dessertes aériennes et maritimes et par une grande campagne de communication confiée, soit dit en passant, à Publicis.

Pour conclure, et parce que cela résume bien l'état d'esprit des responsables irlandais, on citera cette phrase de Finola O'Mahon, la directrice générale: « C'est le moment d'élever nos ambitions. Le vent est dans notre dos... l'Irlande est de retour! »

Et ce n'est pas pour nous déplaire.


Lu 1252 fois

Tags : Irlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com