TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Irlande toujours plus offensive sur le marché français

Le pays parie désormais sur son histoire avec l’Ireland Ancient East


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 8 Septembre 2015

Après le succès de la Wild Atlantic Way, l’Irlande parie cette année sur son histoire et son patrimoine avec l’Ireland Ancient East, un nouveau produit sur les traces de ses ancêtres. De quoi séduire de nouveaux visiteurs et poursuivre sa croissance insolente.



L’Ireland Ancient East est le nouveau produit de l'Irlande pour mettre en valeur son patrimoine culturel et historique - DR : OT d'Irlande
L’Ireland Ancient East est le nouveau produit de l'Irlande pour mettre en valeur son patrimoine culturel et historique - DR : OT d'Irlande
Le succès de l’Irlande sur le marché français ne se dément pas.

Pour la seconde année consécutive, la destination s’attend à battre un record de fréquentation, avec un nombre de visiteurs en hausse de 10% sur le premier semestre 2015.

Une croissance portée notamment par les capacités aériennes, en hausse de 5%. De quoi réjouir les compagnies aériennes, telle Transavia, qui affiche un taux de remplissage de 95% sur ses lignes irlandaises.

D'excellents résultats que l'Irlande doit à son office du tourisme particulièrement dynamique et inventif.

Après le succès de la Wild Atlantic Way, lancée en 2013, la destination dévoilera à l’occasion de l’IFTM Top Resa sa nouveauté : Ireland Ancient East.

« Après avoir mis l’accent sur notre côte sauvage à l’ouest du pays, nous souhaitons désormais promouvoir notre histoire et notre patrimoine sur l’autre façade maritime », explique Niall Gibbons, le directeur général de l'office du tourisme.

Découvertes culturelle et historique sur la côte est du pays

Au programme : découverte de sites néolithiques, de vestiges du passé anglo-normand, d’anciens monastères, de forteresses médiévales et d’autres surprises qui seront dévoilées pendant le salon.

Nul doute que ce produit intéressera les tour-opérateurs, déjà forts nombreux à programmer la destination dans leur brochure.

L’Irlande vient d’ailleurs de séduire un nouvel acteur : les Galeries Lafayette. Tous ces voyages peuvent être gratuitement mis en ligne sur le site de l’office du tourisme, qui renvoie ensuite vers les professionnels.

Cinq nouveaux TO se sont également lancés sur l'Irlande du Nord, capitalisant sur la série Game of Thrones. La région compte en effet une vingtaine de sites de tournages, de quoi développer son potentiel.

Rappelons que la notoriété engendrée par ce tournage aurait rapporté à l’Irlande l’équivalent de 2,7 millions d’euros de retombées publicitaires.

Lu 1145 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com