TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’eau d’Evian exporte un concept de Spa urbain

Un premier evianSpa ouvert à Tokyo


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 4 Mars 2014

La marque Evian, numéro 1 mondial des eaux minérales en bouteille, développe « evianSpa », un concept de Spa urbain centré autour des valeurs qui ont fait sa notoriété. La marque table en priorité sur un déploiement à l’étranger. Le premier evianSpa s’est ouvert à Tokyo.



L’evianSpa du Palace Hôtel de Tokyo, qui mêle le savoir-faire français aux traditions japonaises, est le premier projet concrétisé par la marque. D’autres suivront - DR : Evian
L’evianSpa du Palace Hôtel de Tokyo, qui mêle le savoir-faire français aux traditions japonaises, est le premier projet concrétisé par la marque. D’autres suivront - DR : Evian
La tradition thermale naissait dès 1824, à Evian-les-Bains. En près de deux siècles, les bienfaits sous toutes ses formes de cette eau, sa vocation patrimoniale, n’ont fait que croître.

Valoriser la marque par le biais de Spas prestigieux, installés dans les plus beaux hôtels du monde, s’inscrit dans une logique de diversification.

C'est pour cette raison que le groupe vient de lancer le concept evianSpa, basé sur le cycle à travers les Alpes et la longue histoire de l’eau d’Evian, source de bien-être.


« L’inspiration qui a présidé à la création du concept est intimement associée au parcours de l’eau d’Evian dans les Alpes », a déclaré Patrick Saussay responsable du développement international evianSpa pour la marque Evian.

Ce concept sera « une façon d’apporter la nature au cœur des villes, comme si les Alpes étaient à portée de main ».

Un voyage à travers les Alpes

Tout commence sur le plateau du Pays Gavot. Les eaux de pluie et de la fonte des neiges lentement filtrées et purifiées traversent les multiples strates géologiques (environ 300 mètres par an) avant d’aboutir à l’eau minérale naturelle.

Le temps de filtration, 15 ans au minimum, lui apporte son équilibre minéral et toute sa pureté, avant d’émerger à la source.

L’architecture de l’evianSpa, inspirée des courbes de la montagne, son design et la décoration des lieux comme façonnés par l’eau -présente sous toutes ses formes - sont propices au fameux « lâcher prise ».

L’espace est étudié pour donner aux visiteurs la quiétude alpine, tout en délivrant de nouvelles expériences sensorielles : cycle du soleil rythmant l’éclairage du Spa, interactions sonores, signatures olfactives spécifiques, etc.

Les protocoles s’accompagnent bien entendu de la célèbre petite bouteille d’eau d’Evian.

Le premier evianSpa a vue sur le jardin impérial

C’est au Japon, au 5ème étage du Palace Hôtel Tokyo, face aux jardins du Palais Impérial, que le premier et luxueux evianSpa a ouvert, il y a 15 mois.

Cet espace de 1 200 m2 comprend 6 cabines de soins dont une double, 2 hammams, un fitness, une piscine avec terrasse. (Ouvert tous les jours de 06h30 à 22h00).

L’evianSpa du Palace Hôtel de Tokyo, qui mêle le savoir-faire français aux traditions japonaises, est le premier projet concrétisé par la marque. D’autres suivront.

Lu 2243 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com