TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





LOT Polish Airlines lance de nouveaux tarifs pour reconquérir sa clientèle

la compagnie cible les hommes d'affaires à petit budget et les voyageurs loisirs


le Mercredi 18 Juin 2014

Après une difficile période de restructuration, la compagnie LOT Polish Airlines semble bientôt sortie d'affaire. Elle lance aujourd'hui une nouvelle gamme tarifaire afin de séduire les hommes d'affaires à petit budget et les voyageurs loisirs qui lui préfèreraient ses concurrentes low-cost. De quoi reconquérir sa clientèle et confirmer son retour à la profitabilité.



Le diagramme pour tout comprendre des nouvelles offres de la compagnie LOT.
Le diagramme pour tout comprendre des nouvelles offres de la compagnie LOT.
Les deux dernières années n'ont pas été faciles pour la compagnie LOT Polish Airlines.

Confrontée à des pertes récurrentes, elle a mis en place un vaste plan de restructuration, en réduisant drastiquement les coûts et en supprimant certaines lignes non rentables.

En France, le vol direct entre Paris et Cracovie a disparu et le Paris-Varsovie a perdu une fréquence. Malgré cela, elle a tout de même transporté 260 000 Français en 2013, en légère augmentation.

Ces mesures d'économies semblent porter leurs fruits puisqu'en 2013, la compagnie a réduit ses pertes à 1 millions d'euros contre 36 millions d'euros sur l'exercice précédent. Elle espère revenir à l'équilibre en 2014.

LOT franchit aujourd'hui une étape supplémentaire dans sa mutation avec le lancement d'une nouvelle segmentation tarifaire.

Des nouveaux tarifs pour reconquérir le marché

Deux nouvelles gammes ont ainsi été crées entre la classe économique et la business.

Les voyageurs d'affaires peuvent désormais réserver un billet "LOT Economy Plus" sur les vols courts et moyens courriers.

Un produit qui offre les services traditionnels de la classe affaires à un tarif très attractif.

Seule différence, ces passagers devront débourser 20 euros pour accéder au lounge de Varsovie (sauf les porteurs de la carte gold).

Ils n'auront pas accès au fast track et pourront embarquer deux bagages 23 kilos, contre 32 kilos en business.

Pour les clients loisirs, la compagnie a mis en place un tarif "LOT Economy Simple" avec des prix jusqu'à 30% inférieurs.

On trouvera notamment des Paris-Varsovie à 109 euros au lieu de 150 euros en économie classique. Un prix qui inclus le snack à bord, le gain de miles, mais pas les bagages en soute (15 € supplémentaire).

Pas de commissions sur ces services

Tous ces services ne sont pas commissionnés, mais sont disponibles chez Amadeus et devraient l'être dans les autres GDS d'ici quelques semaines.

Pour aider les clients et les agents de voyage à s'y retrouver dans ces différentes options, LOT a créé un diagramme qui récapitule l'ensemble de l'offre à télécharger sur leur site.

Ces nouvelles classes de réservation viennent enrichir une gamme de services lancés en début d'année, comme la réservation du siège en avance (8 euros sur le Paris-Varsovie), la réduction de 20% pour les bagages supplémentaires (jusqu'à 24 heures avant le vol), ou le surclassement aux enchères.

LOT a également soigné son service sur les longs courriers, avec une nouvelle carte de restauration proposant un menu étoffé comportant des soupes et des plats préparés à bord.

Grâce à tout cela, la compagnie espère gagner des parts de marché et séduire de nouveaux clients. "Cette stratégie prouve que nous pouvons être concurrentiels face aux low-cost" assure Yann Saint-Sorny, le responsable des ventes France.

"Nous espérons ainsi consolider nos positions cette année avant de nous lancer dans l'ouverture de nouvelles lignes dès 2015. Et peut-être rouvrir la ligne Paris-Cracovie", espère-t-il.

Lu 1313 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com