TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l’Oncle Dom : Nicole, pas de pub inconséquente !

L’édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 14 Avril 2015

Pour une fois, j’avoue être totalement d’accord avec un syndicat du transport aérien. J’aurai bien aimé que ce syndicat de PNC soit français, au nom de notre amour des droits de l’Homme… Mais ce sont des Américains, comme quoi personne n’est parfait.



Figurez-vous et c’est très sérieux que le syndicat APFA (l’équivalent américain de notre SNPNC), l’un des principaux représentants des hôtesses et stewards, par la voix de sa présidente Laura Glading (dong, nous sommes encore en période de Pâques et de ses cloches), vient de demander publiquement à l’actrice, la belle (j’avoue avoir un léger faible) Nicole Kidman de cesser d’être l’égérie d’Etihad - Photo Pub Etihad
Figurez-vous et c’est très sérieux que le syndicat APFA (l’équivalent américain de notre SNPNC), l’un des principaux représentants des hôtesses et stewards, par la voix de sa présidente Laura Glading (dong, nous sommes encore en période de Pâques et de ses cloches), vient de demander publiquement à l’actrice, la belle (j’avoue avoir un léger faible) Nicole Kidman de cesser d’être l’égérie d’Etihad - Photo Pub Etihad
Voilà qui devrait faire plaisir aux femmes en général, aux personnels féminins en particulier. Et accessoirement à cette remarquable compagnie qu’est Etihad Airways.

Cette compagnie qui, avec (enfin, façon de parler) sa rivale, Qatar Airways, semble vouloir "hégémonier" (je sais, mais touche à rien, c’est un mot nouveau) sur l’ensemble des routes aériennes.

Figurez-vous, et c’est très sérieux, que le syndicat APFA (l’équivalent américain de notre SNPNC), l’un des principaux représentants des hôtesses et stewards, par la voix de sa présidente Laura Glading (dong, nous sommes encore en période de Pâques et de ses cloches), vient de demander publiquement à l’actrice, la belle (j’avoue avoir un léger faible) Nicole Kidman de cesser d’être l’égérie d’Etihad dans sa nouvelle campagne de pub aux USA.

Au motif et je cite que "la campagne de pub de Nicole Kidman avec Etihad va à l’encontre du travail mené par l’actrice pour soutenir le droit des femmes".

Et la présidente de l’APFA n’y va pas avec le dos de la cuillère, je recite : "les Emirats Arabes Unis et leurs compagnies aériennes sont bien connus pour leurs pratiques discriminatoires au travail et le déplorable traitement qu’elles infligent à leurs employées féminines".

La Case de l’Oncle Dom : Nicole, pas de pub inconséquente !
Et pour que la couche soit bien épaisse, de rajouter envers Nicole Kidman qu’en tant "qu’avocate du droit des femmes à travers le monde, ne laissez pas entrainer votre voix, votre image et votre renommée vers Etihad Airways, l’une des plus importantes compagnies aériennes des Emirats".

Ben les gars, ça sent encore le roussi (désolé, Nicole Kidman est rousse aussi), cette histoire.

Déjà que le patron de Delta, Richard Anderson, avait lancé récemment une belle diatribe contre les Qatar et (autres Etihad), au prétexte que ces dernières bénéficiaient d’une aide (et d’une manne) financière de la part de leurs grands Emirs (robolants, je sais, mais je peux pas m’empêcher), voilà que la guéguerre continue.

Ceci étant, les PNC d'ALPA n’ont peut-être pas tout à fait tort.

Si j’ai bonne mémoire (et elle l’est), nous avions sous la plume de ma consœur et néanmoins complice, spécialiste de l'aérien dans notre bon journal, apporté certaines lumières sur les bonnes pratiques de la compagnie qatarie.

J'en profite d'ailleurs pour m'insurger totalement sur le changement de dates de la Coupe du Monde de football (malgré mon ignorance totale de ce sport en particulier et du sport en général), sous prétexte que cette Coupe a été bradée et offerte en pourboire à ce pays totalement ennemi des droits de l'Homme… et du citoyen.

C'est dit et je n'y reviendrai pas. Le fric pétrolifère n'empêche pas une certaine éducation, mais ne ressuscitera pas les travailleurs venus d'ailleurs trimer pour construire des stades gigantesques qui ne serviront qu'une fois.

Ceci étant, et je cite à nouveau, selon l'APFA, la politique du travail édictée par Etihad concernant les hôtesses d'Etihad est totalement "abusive".

Selon l'APFA, les personnels féminins qui deviennent enceintes peuvent être virés sans préavis…

Damned, serions-nous revenus aux temps de Soliman le Magnifique ? Perso, je préfère le bon calife Iznogoud, mais bon, chacun son truc…

En tout état de cause, chère belle Nicole, ambassadeur de "goodwill" des Nations Unies, je ne pense pas que vous manquiez de fric au point de vous commettre dans des campagnes de pub qui ne sont pas les vôtres.

Encore une fois, ces syndicats américains, finalement (et j'espère qu'ils ne sont pas manipulés) ont raison.

J'aimerai que les nôtres, en Gauloiserie, soient un peu plus responsables. Mais c'est une autre histoire !

Lu 1454 fois

Notez


1.Posté par PAT44 le 14/04/2015 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les mêmes américains qui critiquent les conditions de travail des compagnies du Golfe, n'ont a priori toujours pas aboli la peine de mort, hors sujet ? pas si sûr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com