TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Selectour, Abitbol président !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 18 Avril 2016

Enfin ! Serait-ce à dire que les électeurs de Selectour Afat ont enfin compris leur intérêt ? On peut le souhaiter… Laurent Abitbol vient d'être élu haut la main au conseil d'administration du réseau et c'est très bien !



Laurent Abitbol a été élu au Conseil d'Administration de Sélectour Afat - Photo CE
Laurent Abitbol a été élu au Conseil d'Administration de Sélectour Afat - Photo CE
Comme je ne crains rien, je dirais simplement que Laurent Abitbol a été élu grâce à un quasi plébiscite de la part des adhérents de Selectour Afat, lesquels ont été un peu moins craintifs que d'habitude…

Ou alors que les consignes de vote, passées par de mystérieuses voies (voix ?) ont été suivies !

Il est vrai que les voies (voix ?) du Seigneur sont impénétrables !

Il n'empêche qu'après bien des péripéties, le réseau va tenir dès ce jour, un conseil d'administration au complet, en attendant l'échéance du mois de juin prochain.

C'est en effet là que seront renouvelés les mandats d'un tiers des administrateurs et qu'un nouveau président(e ?) devrait émerger de ce nouveau conseil d'administration.

Un ou une président(e) qui, selon les dernières modifications de statuts adoptées hier au cours de l'assemblée générale du réseau, devrait régner durant deux ans (au lieu d'un an actuellement).

La Case de l'Oncle Dom : Selectour, Abitbol président !
De même que les administrateurs verront dorénavant leur mandat allongé d'1 an à 4 ans.

Est-ce à dire que le réseau de distributeurs, le premier réseau de France (du moins par la taille), après ses errements et ses dérapages politico-affairistes est enfin en ordre de marche ?

Presque. Il ne lui manque plus maintenant qu'un "gouvernement" qui se consacre entièrement aux grandes orientations économiques et qui laisse gérer les affaires par les professionnels salariés de la coopérative.

Encore une fois, ce sont des professionnels et si, au lieu de les mettre dans un placard, on les avait laissé opérer, le réseau n'aurait pas connu toutes les errances de ces derniers mois.

Des errances qui devraient certainement coûter leur place à certains administrateurs… et même à l'actuelle présidente !

Les urnes, si on ne les bourre pas, style Corsicu Madru (de l'adjectif corse madré, ndDG), devraient s'exprimer enfin en juin prochain.

Et élire des administrateurs soucieux de réfléchir collectivement dans l'intérêt du réseau, en introduisant enfin ce qui manque dans cette association : des considérations économiques, en laissant à nos politiques de tous les jours, le plaisir de paraître quotidiennement de plus en plus ridicule !

D'ailleurs, tous les administrateurs qui se sont dévoués pour le bien et l'avantage de toute la communauté, écœurés, ont préféré s'en aller.

Dommage, mais il faudrait que l'on s'en souvienne : ils n'ont rien gagné sur le plan financier, consacré beaucoup de temps et d'énergie au réseau et si personne ne le fait, je tiens, moi, à leur rendre un petit salut appuyé.

Ils se reconnaîtront !

Reste maintenant à écrire la nouvelle histoire du réseau, dont le président fondateur n'est pas actuellement au mieux de sa forme.

J'ai d'ailleurs, au fil de ces quelques lignes, une petite pensée bien amicale pour lui et mon soutien dans la bataille qu'il mène actuellement.

Quant aux administrateurs élus et à venir dans quelques semaines, il serait temps de comprendre qu'en élisant Laurent Abitbol, ils ont donné à leur coopérative de prodigieux moyens.

Et lorsque ce dernier, je n'en doute absolument pas, se présentera à l'élection pour la présidence du réseau, ils lui accordent leurs voix et lui ouvrent la voie vers le développement économique de cette belle maison !

Allez, un peu de courage, que diable !

Lu 1887 fois

Notez


1.Posté par Chapus Franck le 19/04/2016 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dominique, vous dictez maintenant la politique et la stratégie du réseau !!! Vous êtes un faiseur de Roi ?
Félicitations pour cette promotion. F. Chapus. (Amitiés et courage à Ph Demonchy)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com