TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : qui a dit qu'on ne pouvait avoir du pétrole et des idées ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 21 Novembre 2013

Tiens, quand on n'a pas d'idées, il suffit d'en prendre une vieille et de décréter que c'est une nouveauté. Ça marche à tous les coups, ça permet de se débarrasser d'associés encombrants et ça mange pas de pain. Bref. Etihad (ré) invente le hub. Qu'on se le dise !



Bien joué. Pas très fair play vis-à-vis de sa complice Air France, mais après tout, les affaires sont les affaires, n'est-il pas ? DR : © alphaspirit - Fotolia.com
Bien joué. Pas très fair play vis-à-vis de sa complice Air France, mais après tout, les affaires sont les affaires, n'est-il pas ? DR : © alphaspirit - Fotolia.com
Mais oui, mais oui, y'a pas que la journée des toilettes dans l'actualité insolite de cette semaine.

Encore que, la journée des chiottes, fallait quand même l'inventer… Si j'en crois le billet de mon camarade Nicolas, à Paris, c'est un endroit quasi aussi fréquenté que Notre Dame !

Ceci étant, dans la rubrique "nouveautés", c'est Etihad qui remporte le Hot d'Or de la semaine.

Voilà en effet une compagnie, excellente au demeurant, qui fait très fort et n'hésite pas à (ré) inventer … le hub en créant une compagnie régionale !

Rien de moins. D'ailleurs, dans son communiqué, Etihad fait très fort en annonçant "un changement radical dans l'aviation mondiale" !

Et Hop (non pas la compagnie régionale low cost qui a de la peine à trouver sa voie), servez chaud.

Etihad, laquelle a pourtant des accords de code-share avec Air France, doit trouver que cette association n'est pas suffisante pour remplir ses avions vers l'Europe.

Elle a donc décidé de prendre une part significative dans Darwin Airlines, une compagnie régionale Suisse (ç'est tout bon), afin de créer Etihad Régional.

Et, par le fait même, va établir au départ de Zurich (la base de Darwin Airlines) son hub européen entre Abu Dhabi et le reste de l'Europe.

Bien joué. Pas très fair play vis-à-vis de sa complice Air France, mais après tout, les affaires sont les affaires, n'est-il pas ?

Et, puis, faut bien un cocu dans l'histoire, sinon, c'est pas très drôle…

En revanche, pour Darwin Airlines, qui commençait à faire une apparition timide sur le marché européen, c'est tout bénef.

En tout cas, c'est ce que dit Etihad qui affirme que " C’est une excellente nouvelle pour Darwin Airline, qui bénéficiera d’une augmentation des investissements, une augmentation des ventes et d’opportunités marketing, et la chance de profiter du réseau mondial d'Etihad Airways."

Sûr, Bill ! Pour les passagers, de toute façon, c'est aussi une bonne nouvelle, et eux, on ne leur demande pas leur avis…

Quant à Etihad, elle est sur un petit nuage et estime avoir révolutionné le transport aérien.

"Avec notre nouveau partenaire Darwin Airline, nous créons un modèle unique de développement de réseau pour les compagnies aériennes mondiales".

Ah bon. Jusqu'à présent, rien de tout ceci n'existait ? Eh bien, j'en reste complètement marri.

Ou alors, j'ai loupé quelques épisodes. Surement d'ailleurs, puisque Etihad n'hésite pas à déclarer "Cet accord est nouveau et excitant (…) et représente de nouvelles idées dans notre industrie."

C'est bien. Comme quoi on peut avoir du pétrole et aussi avoir des idées... CQFD ! J'aime les idées neuves…


Lu 1835 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com