TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : un vrai tourisme… au poil !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 26 Mai 2016

Allez, un peu de bonne humeur en cette fin de semaine. Parce que le tourisme, malgré la crise, sans essence et plombé à chaque mouvement d'humeur, a encore de la ressource. A preuve, ce communiqué que je viens de recevoir…



En fin de semaine prochaine, Jean-Marc Ayrault, ministre étrange des affaires et du tourisme, en compagnie de la mère de Paris, Dame Hidalgo et sa copine Valérie Pécresse, présentera dans les salons de la Tour Eiffel, la campagne de promotion de la destination Paris.

M'étonnerait beaucoup que ces éminents responsables mentionnent dans leur campagne de promotion un facteur majeur du tourisme en France : "Les journées sans maillot" et accessoirement cette même journée mondiale du naturisme.

Quand on a reçu ça, à la rédac, on a eu franchement la grande rigolade.

Et le communiqué commence très fort, je cite : "L'été approche, et avec le retour des températures estivales, le naturisme bat son plein"

S'il est vrai que l'été approche, le retour de la température estivale, c'est pas vraiment ça. Chien Charly reste enfoui dans son grand manteau d'hiver et dans notre campagne de l'ouest, on a encore tendance à se tenir serrés au coin du feu.

Quant à quitter le maillot, ben… on va attendre encore un peu !

D'ailleurs, même à Marseille, haut lieu de notre rédaction, on chauffe encore dans les bureaux.

Mais bon, après tout, dans le tourisme, on fait feu de tout bois, si je puis me permettre cette osée expression.

Néanmoins, pour rester souriant, le tourisme naturiste (entendez par là tous à poils) représente quand même quelque 2 millions de Français et autant d'étrangers à pratiquer un tourisme naturiste en France chaque année.

D'ailleurs la Fédération Française de Naturisme avait habillé un stand au Salon Mondial du Tourisme cette année !

Du coup, et c'est durant ce week-end, on va pouvoir "marcher nu à Paris ou à Marseille". Ou les deux pour ceux qui auront réussi à trouver un train ou de l'essence ou en aéroplane pour relier les deux villes.

Ça tombe d'ailleurs vachement bien, les prévisions météorologiques sont assez catastrophiques pour le week-end, mais c'est pas grave : il suffira de faire un détour par une centrale électrique ou un dépôt d'essence tenu par ces bons camarades de la CGT, pour se réchauffer autour d'un joli feu de camp alimenté par des vieux pneus qui puent le caoutchouc brûlé. Sympa.

Mais avant, y'a la fête des voisins, et là je ne résiste pas à vous citer ce communiqué : "Vous connaissez la fête des voisins ? Les amis qui partagent au pied d’un immeuble un apéritif géant ?

Le samedi 28 mai aura lieu la seule fête des voisins sans maillot de France ! Venez-vous y aventurer : près de 100 voisins, vivant dans un des seuls quartiers naturistes de l’Hexagone, se retrouveront dans le plus simple appareil pour cette célèbre fête !
"

Bon, le lendemain, les Parisiens pourront marcher sans caleçon dans les forêts de l'Essonne et les Marseillais iront piquer une tête (sans poils) du côté des calanques. Mais ça, c'est pour le 26 juin, histoire de confirmer l'arrivée de l'été !

Je vous passe bien entendu la grande fête du 15 août (la fête de la Vierge pour les cathos) où il sera possible de "venir à la rencontre des motards naturistes au Pas de Ceilhes".

J'en profite pour l'annoncer à mon co-patron, Fabien, un grand passionné de motos. Comme le dit le communiqué : des "bikes au poil" ! (sic).

Allez, c'est pas tout ça, faut aussi se préparer à la randonue !

Comme j'ai un poil dans la main, je vais arrêter là. Bon week-end.

Lu 3350 fois

Notez


1.Posté par Pierre ULYSSE le 27/05/2016 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, il manque à cet article une info sérieuse sur le naturisme qui est pourtant un aspect très important de l'évolution des mentalités dans les pays non soumis à la charia.
Au-delà du simple fait d'abandonner les fringues, quelle conception de la vie et de la société se trouve là, où pratique-t-on le naturisme en Europe, etc.

2.Posté par Aude Wessel le 27/05/2016 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Berlin, Munich, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Vienne, on peut se baigner nu(e), nager nu(e). Mais pas à Paris, et à ma connaissance, ce n'est pas dans les projets de Mmes Pécresse et Hidalgo ou de M Ayrault.
Pourtant, ce serait assez faisable de trouver un coin de Paris Plage, ou du Bois de Vincennes. Cela intéresserait à la fois les touristes et les parisiens.

3.Posté par bertrand le 28/05/2016 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
humour tres puéril (encore à l'age du pipi /caca ?) c'est consternant !!
A vouloir faire rire avec des infos sérieuses - il y a longtemps que je ne pouffe plus pour avoir vu les fesses du voisin - l'auteur fait confusion entre la fete des voisins , la journée mondiale du naturisme et la journée sans maillot dont en final il ne donne pas la date : le 5 juin 2016 .
Fausse info encore la journée du naturisme ne signifie pas qu'il sera possible de circuler nu dans Paris sans risquer de se faire arrêter.
Tant qu'il existera dans la société des petits esprits aussi étroits et limités par une éducation intolerante on n'est pas prêts de permettre aux hommes et aux femmes de se déplacer dans la tenue où pourtant tous -- sans exception --- sont venus au monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com