TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Cordée Voyages met le cap sur le marché B2B

Des croisières côtières à bord de yachts de 18 à 20 cabines


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 20 Mai 2016

La Cordée Voyages a décidé de s'ouvrir au marché B2B : autocaristes, agents de voyages et agences évènementielles. Ce tour-opérateur indépendant s'appuie sur ses 40 ans d'expérience, et une gamme de produits séjours et circuits moyen et long-courriers. Avec en offre phare : des croisières côtières en Croatie, à bord d'unités de 18 à 20 cabines, à partir de 1 540€ par personne.



Le Cordéa est l'un des trois yachts de la Cordée Voyages à effectuer des croisières en Croatie - Photo La Cordée Voyages
Le Cordéa est l'un des trois yachts de la Cordée Voyages à effectuer des croisières en Croatie - Photo La Cordée Voyages
C’est en juillet prochain que la Cordée Voyages soufflera ses 40 bougies.

Ce tour-opérateur indépendant, basé à Saint-Germain en Laye et dirigé depuis 4 décennies pas M. et Mme Muller, a privilégié dès sa création « un esprit d’entreprise de type artisanal "fait main" » dans la construction de ses voyages.

C’est en poursuivant dans cette voie, qu’en 2012, la Cordée Voyages a lancé des croisières côtières en Croatie, à bord de yachts.

Trois navires naviguent ainsi, d’avril à octobre, le long de la côte croate : Le Cordea et La Belle Etoile (18 cabines) et Le Pacific (20 cabines).

Le produit tout inclus en 8 jours et 7 nuits comprend le vol sur Croatia Airlines, la pension complète, les excursions, le guide et les boissons pour un tarif à partir de 1 540 € par personne.

« Ce genre de produit connaît un vif succès, notamment grâce à la taille humaine des bateaux, » explique Valérie Froissart, en charge du développement.

« Ce type de yacht permet d’accéder à de petits ports mais également de petites criques inaccessibles pour de plus grandes unités. Le taux de satisfaction des clients est très élevé ».

Ouverture vers le B2B

Fort de succès, La Cordée Voyages lancera dès 2017, un nouveau bateau de même capacité (en cours de construction), dans les Iles Grecques.

« Il est déjà complet pour l’an prochain », nous confie Valérie Froissart. « Les clients qui ont goûté à la croisière en Croatie ont déjà réservé leur cabine pour la Grèce ».

Le voyagiste, qui dispose d’un service groupes et d’un service individuel, s’ouvre peu à peu aux B2B.

Depuis cette année, La Cordée Voyages démarche des partenaires : TO, autocaristes, agents de voyages et agences événementielles.

« Nous ciblons particulièrement les agences ou les mini-réseaux situés en province afin de compléter notre maillage, qui est essentiellement centré sur la région parisienne », souligne la chargée du développement.

D’ailleurs les agences intéressées peuvent d’ores et déjà commercialiser les croisières sur la Croatie : « Ils nous restent quelques disponibilités ce printemps jusqu’au 13 juillet, et à l’automne ».

A côté de cette offre de croisière, le TO commercialise une offre de séjours et circuits sur le moyen et le long-courrier, à connotation culturelle.

Il fait voyager entre 6 000 et 8 000 clients par an, une clientèle plutôt senior, en individuels regroupés.


Lu 2759 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com