TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grande Motte : un nouvel office de tourisme tourné vers l'avenir

Il sera opérationnel fin 2012


Rédigé par Alain Martinez - la Lettre T le Mardi 29 Mai 2012

Après plus de 40 ans d'existence, un classement au Patrimoine du XXe siècle, la Grande Motte a atteint une maturité qui lui permet d'envisager son avenir touristique avec sérénité. Cette ambition sera concrétisée par l'aménagement d'un nouvel office de tourisme, qui, après plusieurs sites d'implantation, va s'installer au cœur de la station et de la ville pour un meilleur service aux touristes et aux résidents permanents.



Le nouvel office de tourisme de la Grande Motte, près de Montpellier, sera situé au rez-de-chaussée du Jean Bart (à l’angle de la rue du Port et du quai Charles de Gaulle), bâtiment caractéristique de la vision si singulière de Jean Balladur : forme pyramidale tronquée, façades rythmées d’élégants motifs semblables à des voiles et des mats.

Le cabinet d'architecture choisi (Carbonneau-Robin-Gouedar) propose aux passants une devanture tout en ombres et lumières en creux et en plein, reprenant fidèlement les motifs de la façade.

Le résultat est un coffret précieux venant se plaquer littéralement sur un espace intérieur que l’on devine sans pouvoir cependant l’identifier. Passé le sas d'entrée, tout a été pensé autour des notions de confort et d’espace.

Si le béton est à l’honneur à la Grande Motte, on le retrouve au sol, tout en nuance, évoquant les voiles de la façade ou avec la banque d’information, façonnée en Corian, un béton moderne et luxueux, mettant en œuvre un jeu de pixellisation lumineuse.

Un office de tourisme du XXe siècle pour tous

Vue extérieure du nouvel OT - DR
Vue extérieure du nouvel OT - DR
Si le premier étage accueille les bureaux, près de 200 m2 sont destinés à l’accueil et à l’information.

L'office disposera aussi d'une boutique dans laquelle sera valorisée une gamme de produits marqués "La Grande Motte", un espace modulable pour les expositions, un espace billetterie, un bureau "Conseil en séjour" pour préparer un séjour en direct.

En sus du wifi disponible à l'extérieur du bâtiment, un sas ouvert 24h/24 sera équipé d’un écran tactile permettant à tous les visiteurs de l’office, pendant et surtout hors horaires d’ouverture, d’accéder à l’information pratique sur la ville.

Rampes d’accès, plans inclinés et monte-fauteuils, banques et racks de présentation classés selon des codes couleur, écrans tactiles équipés de lecture Braille, etc. devraient permettre l'obtention du label "Tourisme et Handicap".

Cet équipement qui valorise l'image architecturale et les services à tous les usagers, notamment les 80 000 visiteurs qui poussent sa porte chaque année, sera opérationnel durant le dernier trimestre 2012, après une acquisition et des travaux d'aménagement s'élevant à plus de 1 M€.


Lu 2073 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com