TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : O’Leary aura-t-il la peau de Ryanair ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 22 Octobre 2017

Toujours et encore le transport aérien, hélas. Ryanair et ses vols annulés non pas pour « améliorer » sa ponctualité, mais bien pour cause de gestion abominable au mépris de ses propres salariés… et de ses clients, ces éternels « oubliés » !



O ’Leary a tout faux. Mais à force de vouloir tirer sur le manche, ce dernier lui est resté entre les mains… Il aura beau avoir fait sauter un fusible, en virant Michael Cawley, le directeur des opérations de la compagnie, il se sera quand même tiré une belle balle dans le pied - DR
O ’Leary a tout faux. Mais à force de vouloir tirer sur le manche, ce dernier lui est resté entre les mains… Il aura beau avoir fait sauter un fusible, en virant Michael Cawley, le directeur des opérations de la compagnie, il se sera quand même tiré une belle balle dans le pied - DR
Sans vergogne et sans aucune considération pour ses clients, Ryanair annonce depuis plusieurs semaines des « annulations de vols », quasi du jour au lendemain.

Au motif, totalement mensonger de « revenir à une ponctualité normale » de ses opérations !

Et maintenant, toujours sans aucune vergogne, cette même compagnie irlandaise annonce « sans rire » qu’elle a trouvé une « solution pour la quasi-totalité de ses passagers » !

Bullshit, si je puis m’exprimer ainsi, en irlandais courant !

D’ailleurs, juste pour rigoler, essayez de joindre le service client de Ryanair. Et essayez de régler un litige normal. De quoi se les prendre et se les mordre !

D’ailleurs, toujours sans rire, Ryanair annonce avoir réglé le cas de 96% de ses passagers affectés par son incurie et « invite les quelque 16.000 passagers restants à la contacter dans les meilleurs délais ».

Dominique Gobert
Dominique Gobert
Ben les gars, allez-y !

Sans vouloir lui faire de pub exagérée, je vous conseille d’appeler mon copain Bernard Sabbah qui officie très régulièrement sur RTL (il me fait souvent hurler de rire d’ailleurs). Peut-être arrivera-t-il à "pousser Ryanair"…

Parce que, là aussi, rien n’est clair. Faut pas se leurrer, la compagnie souffre souvent d’un manque de ponctualité uniquement par sa faute.

Parce que, dans cette histoire, c’est avant tout une gestion sociale désastreuse qui est l’origine de ce grand foutoir.

En fait, ce sont les pilotes de la compagnie qui en ont un peu marre d’être traités comme des imbéciles à qui l’on demande tout. Vous remarquerez aussi que lorsque les pilotes sont dans leur bon droit, je vole (!!!) aussi à leur secours.

Toujours par souci de rentabilité et de mépris total de ses personnels, la grosse majorité des pilotes de Ryanair sont des « free-lance », comme on dit en terme journaleux.

Non seulement, ils payent une grosse partie de leur formation, mais en plus doivent se déclarer en « travailleurs indépendants », une sorte d’auto-entrepreneurs, histoire de payer leurs charges et ainsi décharger (yes, c’est exprès) leur grand ami et patron de charges sociales.

Dommage cependant pour ce dernier, il se trouve qu’actuellement, le monde du transport aérien souffre d’une pénurie importante de pilotes.

Et comme ces derniers ne sont quand même pas des imbéciles patentés, bon nombre d’entre eux a trouvé plus intéressant d’aller piloter ailleurs, du moins vers des compagnies qui payent « normalement » et entretiennent une certaine compatibilité sociale avec leurs employés.

O ’Leary a tout faux. Mais à force de vouloir tirer sur le manche, ce dernier lui est resté entre les mains…
Il aura beau avoir fait sauter un fusible, en virant Michael Cawley, le directeur des opérations de la compagnie, il se sera quand même tiré une belle balle dans le pied.

Et contrairement à ce qu’il annonce, (il n’y a désormais aucun risque de nouvelles annulations) la situation de Ryanair risque de lui couter très cher. Pas seulement en termes financiers, mais aussi en termes d’image. Le client est patient… mais jusqu’à un certain point.

Sans oublier les autorités européennes. O ‘Leary, qui est le premier à dénoncer les grèves ou l’incompétence des états européens pourrait rapidement connaitre un retour de bâton particulièrement douloureux.

Les Belges, qui ne s’en laissent jamais conter, ont intenté une action en justice auprès de Bruxelles, arguant de la part de Ryanair un « manque de professionnalisme que toute compagnie digne de ce nom doit avoir ».

Le Belge a souvent raison !

Lu 2079 fois

Notez


1.Posté par Christian Jean le 23/10/2017 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oui, c’est une compagnie qui applique une gestion « moderne » des personnes …
Les navigants ne son rétribués que quand les moteurs tournent, le temps avant et après passé en cabine n’est pas considérer comme travaillé.
Ils paient leur formation, leurs uniformes tout comme les boissons et autres repas qu’ils consomment durant leur service …
En fait ce sont majoritairement des débutants, dès qu’ils ont un nombre d’heures de vols suffisant ils sont accueillis à bras ouvert par les concurrents.

2.Posté par papagolf le 23/10/2017 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut prendre quelqu'un pour un c... une fois, tout le monde pour des ... 1 fois, quelqu'un pour un ... tout le temps mais pas tout le monde tout le temps.
Encore que le délai entre 1 fois et tout le temps a tendance a s'allonger dramatiquement..

3.Posté par serge13 le 23/10/2017 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'adore vos commentaires car je vous l'ai dit sur un autre de vos articles: vous voyez tout en noir. Vous ne parlez jamais de TAP Portugal ni de Vueling. Or ce sont les compagnies qui arnaquent le plus leurs clients. Cependant sur votre site, les professionnels, on le sait, détestent Ryanair. Et vous me croirez ou pas, c'est de loin une très bonne compagnie, le preuve en est, elle est devenue la 1ere en Europe. Bref, je prends l'avion très souvent, je suis à plus de 1350 vols (pour mon plaisir personnel) et je vais vous raconter deux affaires que j'ai vécues. La 1ere c'est Vueling. Un Rome Marseille que j'avais pris pour une correspondance à Fiumicino. Ils ont avancé leur horaire au dernier moment de deux heures. Impossible de prendre ce vol car à l'heure ou était programmé ce nouveau vol, je ne pouvais le prendre. Et bien, non seulement ils ne m'ont jamais remboursé, nous étions trois, mais de plus j'ai acheté un autre billet d'avion pour rentrer. Motif évoqué: le vol respectait les directives européennes, soit un changement de moins de 3 heures. Ryanair elle propose à ses clients un remboursement total, dès les 5 minutes de changement. j'en suis la preuve vivante de ce que je vous écrit. TAP quant à elle, nous a vendu un Lisbonne Marseille. Arrivés à l'aéroport nous nous sommes aperçus que le vol n'existait pas. Oui vous avez bien lu.... Il a fallu se battre pour être indemnisé, et sachez que si je ne les avais pas contactés jamais je n'aurais reçu quoi que ce soit, mes amis non plus d'ailleurs. Air France pratique la même politique: si vous ne les contactez pas, pas de remboursement, même s'il ne s'agit que de taxes. Alors le procès que vous collez à cette compagnie est légitime, mais il suffirait de se pencher sur les autres pour comprendre que finalement ils s'entendent tous sur ces sujets. la règle est simple: si vous les contactez vous êtes remboursés, sinon et bien tant pis. Ryanair envoie chaque fois un mail à ses clients avec un lien sur lequel on peut clicker pour remplir le formulaire de remboursement. Ces 16.000 pax, ne veulent donc pas être remboursés voilà tout.... Voilà la vérité. Désolé de vous contrariez. Merci pour vos articles. Bien à vous. Serge. (Pour info amusez vous à surfer sur whatthfligt.com ou flight-report.com, vous comprendrez ce qu'est une mauvaise compagnie: TAP et VY. Merci)

4.Posté par Christian Jean le 23/10/2017 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M.Serge13


"Je suis à plus de 1350 vols (pour mon plaisir personnel)"

Alors s'il vous plait, informez vous avant d'écrire des commentaires qui n'ont "ni queue ni tete"

cordialement

5.Posté par serge 13 le 23/10/2017 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Christian jean... Merci de m'avoir lu. La jalousie pousse les gens à avoir de l'amertume sur leur propre condition de vie... Et vous en faites partis, bien entendu. Voyagez Monsieur, car les seuls que vous pouvez faire aujourd'hui, ce sont les éductours. Je ne suis pas en attente de ça. Moi je voyage pour mon plaisir personnel. Oui, carte Platinum à vie chez Flying blue, j'ai volé en Première chez AF, QR et j'en passe. Prenez en de la graine et on pourra ensuite échanger. Bien à vous chez Monsieur. Quant au bonheur que je vis en permanence, je vous souhaite la même chose. Merci.

6.Posté par Christian Jean le 23/10/2017 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M.Serge 13

"La jalousie pousse les gens à avoir de l'amertume sur leur propre condition de vie... Et vous en faites partis, bien entendu. Voyagez Monsieur, car les seuls que vous pouvez faire aujourd'hui, ce sont les éductours."

Mais de quoi parlez-vous ???... On se connait ??? ...

De plus Platinum avec Ryanair cela doit être d'un grand recours ! ...

Mais "cosi è se vi pare" (Luigi Pirandello).

Allez vivez heureux avec Ryanair et platinum à vie ... Et continuez de profiter de vos avantages ...

Vous avez raison, je ne suis pas à votre niveau pour "échanger" ...


Tout de même cordialement.

P.S. Si vous avez des enfants, ne manquez pas de leur recommander de travailler pour cette excellente compagnie Ryanair.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com