TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : c'est dans la m… qu'on reconnait ses amis chez Air France !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 18 Septembre 2014

Pas à dire : "quand on est con on est con". Brassens avait déjà tout chanté et les pilotes d'Air France devraient s'y replonger. Pour l'instant, le conflit s'enlise et provoque quelques drames et quelques surprises. Le tout sur fond de sourire… enfin, juste chez moi, dans ma petite case !



Une grosse victime que cette Miss Nationale (à ne pas confondre avec la Miss France), qui devait rejoindre Bangkok en début de semaine, afin de participer au concours des "Miss Grand International 2014" - Capture d'écran
Une grosse victime que cette Miss Nationale (à ne pas confondre avec la Miss France), qui devait rejoindre Bangkok en début de semaine, afin de participer au concours des "Miss Grand International 2014" - Capture d'écran
Parce que même si la situation est dramatique et que, comme le rappelait ma jolie consœur Virginie de Tour Hebdo, Pan Am, immense compagnie américaine a été plantée par ses pilotes il y a quelques années, cette grève peut par certains aspects prêter à sourire.

Et quelques conséquences terribles.

A preuve, une grosse victime que cette Miss Nationale (à ne pas confondre avec la Miss France), qui devait rejoindre Bangkok en début de semaine, afin de participer au concours des "Miss Grand International 2014".

En fait, ces "Miss", dont le grand savoir faire consiste à défiler en bikini devant un jury de regards concupiscents essentiellement composé de mâles plus ou moins flétris, chaperonnées par cette dame au chapeau noir et blanc dont la vulgarité est à l'égal de sa débordante culture !

Drame donc pour cette pauvre jeune fille, perdue dans le grand désordre de la grève des pilotes d'Air France, mais qui, comme tout conte de fée, a trouvé sa bonne fée (ben oui, un conte de fée, y'a forcément une fée) sous les traits de Qatar Airways.

La compagnie, qui pourtant ne connait que les djinns et la lampe d'Aladin, s'est précipitée pour offrir à la jeune Miss Internationale un billet afin de lui permettre de participer au Grand Concours à Bangkok.

Seule obligation pour la miss : ne pas se balader en maillot de bain dans l'aéroplane de Qatar.

Mais ouf. La réputation de la France et de la beauté de ses jeunes femme est sauvée... par le Qatar.

Et pan sur le bec d'Air France !

Autre anecdote qui moi me fait bien rire, la coopération soudaine et inattendue entre Air France et Corsair durant ces journées agitées.

Et oui, ce n'est pas un secret, Corsair est le Grand Satan pour Air France. Pascal de Izaguirre, mon Basque Bondissant favori (lequel doit, je le signale au passage et avec insistance, passer sous le seau glacé du Ice Ricard Bucket), tricard chez Air France (comme moi chez TourCom), a néanmoins été contacté afin de "prêter" ses avions et d'assurer certaines liaisons entre Paris et le Canada.

Ce sont mes confrères des Echos qui racontent cette belle histoire dont je cite un passage et que je vous laisse apprécier:

"Ce lundi, un Boeing 747-400 de Corsair a ainsi pu acheminer 533 clients d’Air France entre P.E.Trudeau, l’aéroport de Montréal, et Roissy-CDG, se payant même le luxe d’arriver avec une bonne demi-heure d’avance à Paris, grâce à des vents favorables.

A bord, l’ambiance est un peu particulière et plusieurs uniformes se côtoient : les pilotes sont ceux de Corsair, tandis que l’équipage de navigants commerciaux (hôtesses et stewards) sont majoritairement d’origine Corsair, épaulés pour une fois par quelques collègues d’Air France, guère habitués à voler avec la concurrence.

Bien contents de pouvoir voler malgré cette grève dure, les passagers n’ont pas trop prêté attention aux menus détails imprévus, comme ces casques audio fournis par Air France, avec leur prise à deux broches, inopérants pour les systèmes vidéo Corsair, prévus pour une prise jack à une broche...

Quant aux passagers « haute contribution » qui n’ont pas pu tous bénéficier des 36 sièges de la classe « grand large » au pont supérieur, ils seront indemnisés par le service clients, a promis un steward à l’un de ces « déclassés »".


Le plus rigolo c'est que l'opération devrait coûter quelque 800.000€ à Air France, ce qui ne parviendra quand même pas à redresser les comptes de Corsair.

Mais ça paye les cigarettes…

Et puis, c'est toujours dans la merde que l'on reconnait ses amis, n'est-il pas ?


Lu 2687 fois

Notez


1.Posté par oceanic air le 18/09/2014 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ONCLE DOM
On y comprend rien comme d'habitude
Abstenez vous, et allez écrire des textes pour le cirque, on vous comprendra mieux la bas.......

2.Posté par Dominique Gobert le 18/09/2014 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme d'habitude, cher anonyme courageux... Pour comprendre, il faut un minimum, mais bon,.. personne n'est parfait§

3.Posté par oceanic air le 18/09/2014 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher oncle DOM, je pense que la qualité de vos ecris ne requièrent guère ni de minimum ni de maximum.....il ne requièrent rien car on y comprend deja rien. Pour ma part j'ai ce qu'il faut, mais comme je ne suis pas le seul a le penser, ni le seul a vous le dire..... Bah je pense qu'à ce stade il n y a plus rien a faire continuez a nous poluer....

4.Posté par martine besse le 18/09/2014 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


MESSAGE ENVOYE AU SNPL AIR FRANCE CE JOUR



Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon indignation (mais part rapport à ce que vous faites, je pense que vous n'en avez cure)

Vous êtes des "NANTIS" dixit un commercial d'Air france sur RTL, et je suis d'accord avec lui

Pauvres pilotes, dans notre pays où tout va si bien en ce moment, vous vous permettez un tel mouvement ! Normal, avec le salaire que vous touchez tous les mois, vous pouvez vous le permettre!!!
Et du coup, vous n'hésitez pas à mettre votre entreprise ( ainsi que beaucoup d'autres en france, qui elles travaillent) dans le gouffre ; je ne suis pas pro Air France spécialement, car c'est une compagnie, à laquelle vous appartenez, qui a appliqué depuis plusieurs années " on est les plus forts, on est les meilleurs" ; or depuis quelques années, on s'apperçoit que c'était de l'"intox" ; il y a aussi bien, et surtout meilleur ailleurs, aupoint de vue service et commercial

Alors mon avis, continuez votre lancée, on ne va pas vous demander de travailler 10 mn de plus ; surtout pas à un Pilote Air France : on est les meilleurs, mêmes dans les pertes Eh oui!!!
Continuez jusqu'au bout, et mon souhait le plus cher (et dieu sait si je ne suis pas méchante), vous allez vous retrouvez au chômage, à court ou moyen terme

Vous allez me répondre : "je m'en fiche avec le salaire que je touche, j'ai de quoi vivre largement au chômage"

Non non je ne fais pas les questions et les réponses, je pratique Air France depuis plus de 35 ans.............Vous vous rappelez, à l'époque il y avait sur nos impôts un prélèvement pour le survie de cette compagnie ! Vous avez la mémoire bien courte!!!! et sur tout aucune reconnaissance chers ......comme vous appelle si bien, un de vos collègues ( Oui je sais il est au sol, vous ne jouez pas dans la même cour!)

je ne vous salue pas, puisque vous n'êtes pas là

Martine BESSE
Directrice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com