TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : le tourisme au pays de l’Or Noir ? Tintin !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 18 Septembre 2017

Quand on a du pétrole, on a aussi des idées. Et même l’Arabie Saoudite ! C’est dire… Pourtant, au pays de l’or Noir on n’est plus aussi pété de thunes que du temps de Tintin. Du coup, quoi de mieux que de concocter un petit programme de tourisme… de loisirs !



L'Arabie Saoudite a conçu un gigantesque projet, « Vision Saoudienne à l’horizon 2030 » qui prévoit notamment le Red Sea Project ! - DR
L'Arabie Saoudite a conçu un gigantesque projet, « Vision Saoudienne à l’horizon 2030 » qui prévoit notamment le Red Sea Project ! - DR
Ah, les temps sont durs au royaume saoudien. Le pétrole, c’est plus ce que c’était, mes pauvres amis, y’en a moins, le prix baisse…

Et puis, le tourisme religieux, ça eut payé… mais ça paye plus !

Bref, vous l’aurez compris, c’est bientôt la dèche en Arabie et, histoire de continuer à vivre avec un minimum d’oseille, fallait trouver vite fait une solution rapportant quelques sous.

Ben, rien se plus simple : le tourisme, ça reste une valeur sûre !

Le tourisme de loisirs, faut-il entendre, car, pour ce qui est du tourisme d’affaire, ça va bien merci !

Du coup, ces bons cheikhs ont tapé dans leurs provisions (bon, d’accord, promis, je le ferai plus, mais c’était trop tentant) et conçus un gigantesque projet : « Vision Saoudienne à l’horizon 2030 » qui prévoit notamment le Red Sea Project !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Alors là, c’est du lourd : « approcher la prochaine génération de voyageurs de luxe pour mettre l’Arabie Saoudienne au cœur du tourisme mondial » !

Mais pourquoi pas, dans un pays, qui, si je ne m’abuse, pratique encore le coupage de main pour les chapardeurs de supermarchés, la bastonnade et autres amicales joyeusetés réservés aux citoyens qui auraient quelques mauvaises pensées…

Si j’en crois les ambitions du royaume saoudite (ou saoudien, je sais pas trop), pour ce paradis du tourisme, une zone « semi-autonome » serait créée dans laquelle « la plupart » des nationalités seraient acceptées sans avoir à passer par les restrictions draconiennes demandées par l’Arabie Saoudite.

Une zone qui se veut « proche des standards occidentaux ».


Le tout en fonction de la protection de l’environnement et du respect le plus strict de l’écologie. Amusant quand on imagine que l’Arabie Saoudite est l’un des plus gigantesques producteur de pétrole au monde.

Mais bon, entre le cœur et la thune, faut choisir…

C’est marrant, tout ceci me fait penser aux Maldives, ce paradis sur terre réservé aux occidentaux, mais dans lequel on parque les populations sur des îlots quasi insalubres, où les enfants peuvent encourir la peine de mort et où l’alcool coule à flots dans le luxueux resorts, malgré la loi coranique !

Sans oublier, bien entendu, le droit des femmes qui n’ont, hélas, que celui de se taire !

Parce que j’imagine aisément que, si le projet voit le jour, il faudra bien laisser les amateurs se baigner « non couverts » sur les magnifiques plages de sable blanc qui bordent la côte saoudienne ?

Faudra bien aussi que les hôtels ne servent pas que des jus de fruit et des cocktails sans alcool, n’est-il pas ?

Quant à la sécurité vis-à-vis des touristes, face à l’ire croissante de ces fous barbus et venus de Daesh ou autre quaida, va falloir aussi assurer… A moins de passer quelques jours entre plage, centre de bien-être, entouré de militaires habillés en soldats…

Comme le décrit si bien le Plan Vision saoudienne à l’horizon 2030 », une « expérience inoubliable » !

Ben, je crois que je vais oublier tout de suite…

Lu 1201 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com