TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La cryothérapie : à quoi ça sert ?

Lutter contre le vieillissement cutané


le Mardi 2 Juillet 2013

A l'origine utilisé pour soulager la douleur, ce traitement par le froid a été détourné par les professionnels de la beauté pour lutter contre le vieillissement de la peau, affiner la silhouette, etc. En favorisant la micro-circulation sanguine, il accroît notamment la fermeté et la tonicité de la peau.



De plus en plus de marques cosmétiques mettent au point des techniques de cryothérapie qu'elles incluent dans leurs protocoles anti-âge.©DR/Filorga
De plus en plus de marques cosmétiques mettent au point des techniques de cryothérapie qu'elles incluent dans leurs protocoles anti-âge.©DR/Filorga
Les effets de la cryothérapie sont connus depuis l'Antiquité et on l'utilise depuis longtemps pour lutter contre les douleurs et autres tensions musculaires.

Les professionnels de la beauté ont détourné cette technique pour lutter contre le vieillissement cutané, mettant au point des machines spécifiques comme le Cryolfit de Filorga.

En entraînant une succession de vasoconstrictions et de vasodilatation, la cryothérapie favorise la circulation sanguine. Le froid accroît la fermeté et la tonicité de la peau.

Cette technique permet de réaliser avec une sonde un modelage du visage intense, sans incommoder le patient.

La praticienne insiste sur les zones sensibles comme le contour de l'œil, l'ovale du visage. Les actifs des produits appliqués pour le soin pénètrent mieux.

Les traits sont liftés, les marques de fatigue estompées, le relief cutané lissé.

Soulager les jambes lourdes ou affiner la silhouette

L'action bio-stimulante de ce type de modelage ravive aussi le teint pour un effet bonne mine comme après une balade au grand air.

Mais la cryothérapie n'est pas réservée au seul visage. Par exemple, elle est également utilisée pour soulager les jambes lourdes ou affiner la silhouette.

Les zones à traiter sont entourées de bandes imbibées d'huiles essentielles qui dégagent un puissant effet froid tout en activant la circulation du sang, de la lymphe : l'inflammation, la rétention d'eau disparaissent, et les cellules graisseuses se déstockent.

Les séances durent une heure mais quand il s'agit d'affiner la silhouette, une de temps en temps est loin de suffire. Surtout si elle ne s'inscrit pas dans une cure globale d'amincissement.

Lu 3773 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com