TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La cure postnatale : l’un des grands classiques de la thalassothérapie

à partir du 2e mois qui suit l’accouchement


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 3 Juin 2014

La cure “jeune maman” est l’un des grands classiques de la thalassothérapie. Grâce à des soins ciblés et adaptés, elle permet de retrouver en douceur l’équilibre et d’effacer les problèmes liés à la grossesse.



Pendant la durée des soins, le bébé est pris en charge par l’équipe de puériculture du centre et peut, lui aussi, bénéficier de massages ou de jeux d’éveil sensori-moteurs © pica82 - Fotolia.com
Pendant la durée des soins, le bébé est pris en charge par l’équipe de puériculture du centre et peut, lui aussi, bénéficier de massages ou de jeux d’éveil sensori-moteurs © pica82 - Fotolia.com
Précédée d’une visite médicale au sein de l’établissement, cette cure est en général proposée à partir du 2e mois qui suit l’accouchement jusqu’à 8 mois.

Ses objectifs sont multiples : combattre la fatigue de l’accouchement et des nuits perturbées qui le suivent, éviter le relâchement musculaire abdominal, tonifier le périnée par l’apprentissage de mouvements appropriés et enfin retrouver un poids idéal.

Pendant la durée des soins, le bébé est pris en charge par l’équipe de puériculture du centre et peut, lui aussi, bénéficier de massages ou de jeux d’éveil sensori-moteurs.

Les incontournables :

Les douches sous-marines pelvi-périnéale et abdominale parce qu’elles possèdent des propriétés décongestionnantes, effectuent un véritable hydro-massage.

Le drainage se fait selon un trajet précis qui va soit de la racine des cuisses au périnée soit de la région lombaire (dos) vers le périnée.

Ces douches peuvent aussi être orientées de manière oblique sur les jambes pour lutter contre la stase veineuse et la formation de varices.

La pressothérapie est également conseillée pour améliorer le retour veineux dans les jambes et favoriser la circulation sanguine.

La fangothérapie ou application de boues marines sur le corps re-minéralise l’organisme et permet de lutter contre la sécheresse de la peau et les vergetures.

Les massages à sec permettent de tonifier le corps et plus particulièrement le ventre.

Le parcours marin qui s’est généralisé dans les centres de thalassothérapie, l’aquagym, l’aqua-byke ou l’aqua-step sont recommandés pour reconstituer la masse musculaire et remodeler la silhouette.

La gymnastique en salle – notamment les exercices destinés à rééduquer le périnée – et la marche sont des compléments indispensables.

L’école du dos est conseillée quand la jeune maman souffre de douleurs lombaires persistantes après l’accouchement.

Enfin, pour aider les jeunes mamans à retrouver la ligne les établissements proposent désormais des programmes ou des régimes alimentaires élaborés par des diététiciens.

Les cures de thalassothérapie postnatale aident les jeunes mamans à refaire le plein d’énergie, à renouer avec leur corps et à retrouver une silhouette après la naissance de bébé.

Lu 572 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com