TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le CRT Bretagne mise sur les agences

Objectif : vendre 700 dossiers en agences en 2007


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 6 Juillet 2007

Le comité régional du tourisme de Bretagne qui a lancé il ya une quinzaine d'années "Formule Bretagne" enregistre une nette progression des ventes en agences de voyages. Le CRT souhaite poursuivre sur cette lancée et compte trouver des partenaires dans le Sud-Est de la France, après un accord passé avec Air France pour développer les produits Escapades.



La Presqu'île de Crozon
La Presqu'île de Crozon
Qui a dit que la destination France se vendait mal en agences de voyages ? Ce n’est certainement pas le comité régional du tourisme de Bretagne. François Vertadier, directeur du CRT, pense en effet tout le contraire.

Pour séduire les touristes voyageant en individuel, le CRT a créé il y a une quinzaine d’années, Formule Bretagne. Objectif : regrouper l’offre des réceptifs de la région, dans le cadre du CRT, qui prend en charge les frais de promotions, d’édition des brochures et gère la centrale de réservation.

Le positionnement est clair : « Nous fonctionnons comme un véritable tour opérateur, avec allotements et commissionnements. »

C’est tout naturellement, qu’en plus de la vente directe, Formule Bretagne s’est tournée vers les agences de voyages. Depuis 3 ans, une commerciale se consacre à plein temps à leur prospection.

Le CRT Bretagne mise sur les agences
Les ventes agences de voyages grimpent

Résultat : sur les 6 premiers mois de l’année 2007, la branche tour-operating du CRT a vendu 700 dossiers en agences contre 330 en 2005.

Des chiffres qui grimpent : « Les 2 secteurs qui progressent de manière significative sont : la vente en ligne sur www.formulesbretagne.com et les ventes agences », précise François Vertadier.

Avec un commissionnement à 10%, les produits Formule Bretagne ont trouvé leur place dans les vitrines des réseaux tels que Selectour, E.Leclerc Voyages, Salaün ou encore Afat Voyages.

Développer les ventes dans les agences du Sud-Est

Bien implanté chez les distributeurs de l’Ouest et de la région parisienne, le CRT souhaite désormais séduire les agences du Sud-Est : « Nous cherchons des partenaires agences notamment, sur Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice ou encore Montpellier. Dans les villes qui proposent des vols directs vers la Bretagne. Nous avons en effet passé un accord avec Air France pour développer nos formules Escapades »

Ce produit lancé en 2007, avec une brochure dédiée, a su trouver son public : « c’est le produit phare de l’année, ça marche très bien ! » rajoute satisfait, le directeur du CRT.

Formule Bretagne édite également 2 autres catalogues : une brochure générale, et une brochure consacrée à la thalasso. En nouveauté cette année également : les coffrets cadeaux. Pour 2007, le CRT compte vendre entre 5000 et 6000 dossiers tous canaux de distribution confondus, dont 75% aux clients Hexagonaux.

Contact agences : Armelle Floch 02 99 28 44 59
www.formulesbretagne.com

Lu 2867 fois

Notez


1.Posté par Esther Baruchel le 10/07/2007 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand bravo pour l'Eductour et le workshop organisé par le CRT de Bretagne du 5 au 8 Juillet - réunissant une majorité d'autocaristes et quelques agences. Le professionalisme de la guide, la qualité des visites et des hébergements, l'accueil des hoteliers et restaurateurs... Tout a été parfait.

Sans compter le potentiel de la région, qui m'a définitivement convaincue pour une clientèle groupe. Pont Aven, Quimper, Vannes, et dans une moindre mesure Brest et Lorient (moins attrayantes au premier abord mais point de départ de nombreuses excursions).

2.Posté par blereau le 10/07/2007 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sans oublier le climat particulierement vivifiant et hydratant.

3.Posté par Jean de Bretagne le 10/07/2007 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce réellement le rôle du CRT ?
Cela reste l'argent du contribuable qui est utilisé pour concurencer ceux qui payent, licence, assurances, caution bancaire etc.........

4.Posté par fredlo le 10/07/2007 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le role d un CRT est a redefinir. Sert il a la promotion sans commercialisation, ou devient il une agence de voyages "presque" comme les autres? d autre part, on peut se demander si les agences de voyages receptives ont encore un avenir...


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com