TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Club Med célèbre son partenariat avec Thomas Cook grâce à 5 nouveaux corners

Thomas Cook réalise 12% des ventes Club Med


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 4 Mars 2014

À l'occasion du renouvellement de son partenariat avec Thomas Cook, le Club Med vient d'annoncer l'ouverture prochaine de 5 nouveaux corners dans des agences du réseau. De quoi séduire de nouveaux clients et relancer la croissance des ventes.



Sylvain Rabuel (Club Med) et Nicolas Delord (Thomas Cook) réunis lors du renouvellement du partenariat Thomas Cook - Club Med - DR : LAC
Sylvain Rabuel (Club Med) et Nicolas Delord (Thomas Cook) réunis lors du renouvellement du partenariat Thomas Cook - Club Med - DR : LAC
Dynamiser le marché et conquérir de nouveaux clients. Voici l'objectif du partenariat entre le Club Med et Thomas Cook, qui vient d'être renouvelé pour trois ans.

Le réseau est en effet le premier distributeur de la marque au Trident, réalisant 12% de ses ventes.

Ce nouveau contrat a pour ambition de relancer les ventes et le volume d'affaires, plutôt en stagnation ces derniers mois.

"Nous sommes dans uns stratégie de croissance et avons de grandes ambitions pour renforcer la notoriété de notre marque sur le marché " assure Sylvain Rabuel, le directeur général du Club Med.

Pour soutenir les agences dans la vente de ses produits, le Club Med va déployer tout un arsenal commercial et marketing, notamment ses nouveaux corners.

Cinq d'entre eux seront inaugurés d'ici la fin du premier semestre : deux au sein d'agences intégrées à Caen puis Brest et trois en franchisées (Annemasse, Thionville et Deauville).

Ces espaces de ventes innovants ont déjà été installés dans 12 points de ventes, dont les agences Boiloris et Selectour Afat.

Commission sur l'ensemble des composantes du voyage

Pour Thomas Cook, ce partenariat s'inscrit en accord avec sa nouvelle stratégie visant à renforcer son métier de distributeur. Il va notamment déployer un onglet dédié aux produits du Club sur son site internet.

"C'est une émulation extrêmement positive d'autant plus que le TO a déployé toute une logistique d'accompagnement pour conquérir de nouveaux clients" explique Nicolas Delord, le directeur général de Thomas Cook France.

Il estime en effet que la question de la rémunération n'est pas le seul point de négociation du contrat.

"La commission est à mettre en perspective avec l'effort nécessaire pour vendre le produit. Or les séjours Club Med sont fortement plébiscités par le public, ils ne demandent pas de grands efforts de prescription" poursuit-il.

Le Club Med reverse une commission sur l'ensemble des composantes du voyage : du séjour aux activités, en passant par le vol les transferts et la pension complète. Un détail qui fait toute la différence, selon Sylvain Rabuel.

"Prenez par exemples les croisiéristes. Leur commission est peut-être plus élevée, mais elle ne concerne que le prix de vente qui ne représente qu'un tiers de la note payée par le client final" s'exclame-t-il

Si les deux partenaires n'ont pas souhaité en dire plus sur le montant exact de la commission, ils ont revanche dévoilé leur objectif en terme de prospect : séduire un nouveau client sur quatre ventes réalisées, contre un sur cinq aujourd'hui.

Lu 1804 fois

Notez


1.Posté par leponge le 04/03/2014 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très intéressante perspective pour les 2 partenaires quand on se souvient que Thomas Cook ex Havas réalisait 1/3 des ventes de Club Med il y a 10 ans
Beaucoup de changements de part et d'autre et finalement pas vraiment de raison de pavoiser pour les agents de voyages ni pour les GO rois du marketing
Chacun est renvoyé dos à dos et les sourires de façade cachent à peine la déception des acteurs de terrain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com