Loading


Le Club Med recrute 3000 saisonniers en France


L'entreprise au Trident recrute pour sa saison hivernale près de 5000 personnes, dont 3000 rien qu'en France. L'occasion de trouver un job pour l'hiver mais également de postuler pour la première fois en tant qu'artiste.



Le Club Med recrute 3000 saisonniers en France
Avis à tous ceux qui veulent travailler au Club Med. L'entreprise recrute pour la saison 2011-2012 près de 5000 saisonniers, dont 3000 en France.

Il faut en effet trouver du personnel pour assurer le fonctionnement des 20 villages d'hiver situés dans l'Hexagone.

Cette année, les recrutements en France ont progressé de 40% grâce à l'ouverture du nouveau village à Valmorel. « Nous allons y créer 400 emplois » nous précise Marina Bianconi, la responsable RH et recrutement.

D'une manière plus globale, le groupe embauche dans tous les pays où il possède des clubs, ainsi qu'en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre et en Russie.

L'objectif est de trouver des GO qui maîtrisent parfaitement la langue des clients. Tous ces employés restent en moyenne trois saisons.

Recrutement online

Trois familles de métier seront traitées en priorité. Il s'agit des sports, de l'hôtellerie et la restauration, de la santé et la petite enfance. « Les exigences sont variées : pour les postes liés aux enfants, le diplôme est indispensable. Ce qui n'est pas le cas pour les barmans par exemple, où l'on regardera plus l'expérience » précise Marina Bianconi.

Pour postuler, il faut se rendre sur le site internet qui sera décliné dans 19 pays d'ici la fin de l'année. Ce vecteur de communication s'avère très efficace, puisque l'ancienne version du site avait reçu 900 000 visiteurs entre avril 2010 et avril 2011.

« Nous allons également renforcer notre présence dans les salons afin d'expliquer notre nouvelle image aux candidats » explique Marina Bianconi.

L'entreprise sera notamment présente aux rencontres nationales de l'emploi sportif et des loisirs le 20 et 21 octobre à Besançon.

Pour l'hôtellerie et la restauration qui concerne rappelons-le près de 60% des recrutements, le Club Med participera au salon Prest'ho du 13 octobre à Paris La Défense, ainsi qu'au forum de l'emploi de l'école hôtelière de Lausanne le 18 octobre.

Concernant la santé et la petite enfance, soit 25% des recrutements, elle prendra part au salon infirmier des 12, 13 et 14 octobre à Paris Expo.

Un tremplin artistique

Au delà des serveurs, animateurs et cuisiniers, le Club va également lancer un grand casting pour recruter des humoristes, chanteurs, danseurs et magiciens. « C'est la première fois depuis cinq ans que nous ouvrons des postes dédiés aux artistes » assure Marina Bianconi.

Alors pour connaître la même carrière que Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Kad Merad ou Lagaff, qui ont fait leur début au Club, rendez-vous au casting du 18 au 20 octobre à Paris au Théâtre de Dix Heures. Près de 250 candidats seront auditionnés durant les trois jours afin de pourvoir une dizaine de postes. Inscriptions sur Make Your Show

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 30 Septembre 2011
Lu 7330 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.