Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Le wifi gratuit ne doit plus être une option (mais une obligation) pour les hôtels

un critère de choix majeur pour les voyageurs


Les hôteliers doivent prendre en compte la révolution digitale qui touche le voyage. Face à la multiplication des appareils mobiles, que les voyageurs ne délaissent plus durant leurs vacances, le développement de réseaux wifi accessibles gratuitement dans tous les établissements devient primordial.



L’accès au wifi gratuit dans les chambres d’hôtels est un critère de choix majeur lors de la prise de décision des voyageurs, d’affaires ou de loisirs.

Début 2013, le site Hotels.com a mené une enquête de 8600 personnes, dans 28 pays.

Pour 34% d’entre elles, le wifi gratuit est le premier critère pris en compte. Parking et petit déjeuner gratuits ne passent qu’en deuxième et troisième position.

Ces résultats ne sont guère surprenants : avec le développement de la mobilité, la croissance du nombre de smartphones et de tablettes, pouvoir se connecter partout et à tout moment est une nécessité.

53% des voyageurs français emportent leur smartphone en vacances, 20% leur tablette.



38% des personnes interrogées de moins de 60 ans privilégient le wifi gratuit par rapport au petit-déjeuner gratuit. Source : étude Hotels.com
38% des personnes interrogées de moins de 60 ans privilégient le wifi gratuit par rapport au petit-déjeuner gratuit. Source : étude Hotels.com

Les hôtels français sont-ils bons élèves ?

Le bilan est mitigé. Selon une étude HRS, 67% des hôtels européens proposent le wifi gratuit. C’est un bon score.

En revanche, la France figure au bas du classement des hôtels équipés : elle occupe la 16ème place, avec 57,7% d’hôtels offrant le wifi gratuit.

Le voyage se digitalise : ce n’est pas nouveau, mais il est important de le répéter.

Le 24 avril dernier, Sitecore et Avanade organisaient une matinée de conférences dédiées au voyage digital. Selon les organisateurs, le secteur du tourisme manque d’informations sur cette révolution.

Pourtant, l’usage des NTIC est aujourd’hui un facteur de fidélisation primordial, et ce notamment pour les hôtels.

le Vendredi 31 Mai 2013
Lu 3072 fois
Notez

Tags : hôtels, wi-fi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.