TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Léa : ''Vendre des tour-opérateurs ça devient dangereux pour les distributeurs...''

La life de l'agent de voyages (pas si) blonde


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Avril 2011

Isa’ estimait que Longs-Courriers faisait de la « cavalerie » (= payait les factures arriérées avec les acomptes des clients futurs) et selon elle, ça ne pouvait pas durer éternellement (cette fille est un peu rude et manque parfois de finesse, mais son jugement n’est pas souvent idiot).



Léa : ''Vendre des tour-opérateurs ça devient dangereux pour les distributeurs...''
Je ne vois toujours pas l’intérêt des TO qui ne sont que de simples assembleurs de prestations.

Il faut vraiment m’expliquer la fameuse « valeur ajoutée » des TO qui se contentent d’additionner un vol et des prestations proposées par un réceptif (ou pire, le prix d’un vol et celui d’un hôtel).

Nous (les agences de voyages) faisons ça très bien toutes seules (il faut dire que les clients font aussi ça très bien tous seuls, alors les enfants… il a bien fallu savoir s’adapter…)

Chez nous, la part de « fabrication » dépasse les 50%. On devient notre propre TO en assemblant des billets d’avion, des nuits d’hôtels et locations de voiture avec des prestations proposées par des réceptifs (ou plus simple : proposées par les hôtels en direct…)

Là où les TO sont incontournables, c’est quand ils affrètent. Ils affrètent tout ou partie d’un vol, ils rachètent un hôtel et l’adaptent en fonction de leur charte… Le produit devient « unique ».

Le client réclame « le vol direct au départ de sa région » (c’est une copine de Montpellier qui m’a expliqué ça… parce que nous, à Paris, on n‘a pas ce genre de problème…) ou choisit de passer ses vacances « dans un club Marmara / un Lookéa / un club Olé » avant même de préciser s’il veut aller aux Baléares ou en Sardaigne…

Page 2 - Il avait inventé le concept du « rien inclus »...
Page 3 - On ne tire pas sur une ambulance...
Page 4 - Suis-je responsable de la ''bipolarisation du marché'' ?
Page 5 - Le rapport qualité/prix de LC était excellent

Lu 8493 fois
Notez


1.Posté par Cheriet le 27/04/2011 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Lea

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une agence se doit de proposer ce qu'internet de propose pas ...............un produit avec un vrai service client !!! si un TO ne fait qu'assembler des matières premieres aeriennes et hotelieres sans une équipe sur destination qui gere les clients pour le meilleur (le conseil) et pour le pire ( catastrophe naturelle,fermeture d'aéroports etc etc .....), il n'apporte aucune valeure ajouté..................En revanche, si le TO dispose d'une équipe sur place qui effectue ce travail de proximité, cela devient un vrai spécialiste de la destination.......

exemple :

pendant la fermeture de l'aéroport de Koh Samui en toute fin du mois de Mars 2011, le TO CLIMAT DU MONDE , qui n'a pas voulu investir dans une équipe Francophone s'est retrouvé fort depourvu quand il a fallu informer ses clients sur leurs nouvelles dates de départ.................................En revanche SAMUI-INFO a pu gerer très facilement cette mini catastrophe naturelle sans encombre et sans stress pour ses clients car l'équipe Francaise sur place etais mobilisé pour informer les clients

En fait, si vous vendez plus cher que les prestations que peuvent assembler les clients eux-meme sans apporter un plus en terme de service aux clients sur destination............Vous vous trompez lourdement et vous vous ferez sortir du marché rapidement


a bon entendeur .............




2.Posté par Florence le 27/04/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu veux dire Icelandair! :-)

3.Posté par Léa - agent de voyages blonde le 27/04/2011 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Florence, rhoo.. la faute... c'est ça de vouloir coller à l'actu', on ne prend pas le temps de se relire et puis voilà...
@ Mr Samui-info : je ne connais pas ta boite ni Climats du Monde (tu les adores, on dirait...)... même si on est d'accord sur le fond, juste un détail : tous mes réceptifs ont bien entendu une équipe locale joignable 24/7. Tous mes réceptifs accueillent les clients à l'aéroport, se tiennent à leur dispo tout au long du voyage et sur certaines destinations, ils passent à l'hôtel où séjournent mes clients, les appelent via les portables des chauffeurs etc... pour s'assurer du bon déroulé de leurs voyages. C'est pour ça que je passe par des réceptifs francophones (sélectionnés par Isa qui est un chien en matière de négo) : pour qu'ils soient là pour nos clients... et je préfère que mes réceptifs (petites équipes, service personnalisés) appelent les clients "de la part de Léa de l'agence de Paris" plutôt de s'annoncer "X Travel, fournisseur de Jet Tours/Kuoni/Fram etc...".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com