TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les Big Boss font du ski : les recettes du succès

22 M€ de contrats signés par les Big Boss en 4 éditions


Rédigé par Johanna Gutkind le Mercredi 16 Décembre 2015

La troisième édition des « BigBoss font du Ski » a eu lieu, du 11 au 13 décembre 2015, aux Arcs 1800. Organisée en partenariat avec Travelski.com, elle a réuni 337 acteurs de l’écosystème digital français, dans une ambiance alliant sport, réseautage d’affaires et surtout beaucoup de fun.



La 3éme édition des BigBoss font du ski aux Arcs 1800 - DR
La 3éme édition des BigBoss font du ski aux Arcs 1800 - DR
Six mois après l'édition summer en Grèce, les décideurs de l’e-commerce français se sont réunis aux Arcs 1800 pour un troisième opus des « BigBoss font du Ski ».

Pour l’histoire, c’est en juin 2013 qu’Hervé Bloch, fondateur du média DGTV a eu l’idée de créer l’événement BigBoss en hommage à Fernand Bonnevie, le célèbre moniteur de ski ESF du film « Les Bronzés font du ski ».

Après avoir interviewé les plus grands patrons de l'e-commerce, Hervé a souhaité les réunir lors d’un événement mêlant fun et business.

C’est naturellement qu’il s’est tourné vers Yariv Abehsera, fondateur de Travel Factory pour lancer l’édition d'hiver.

Travelski est donc devenu le partenaire emblématique de l’événement « Les BigBoss font du ski » pour la partie réceptive et les nombreuses animations « neige ».

Comment participer aux BigBoss ?

Pour la troisième édition, une nouvelle destination : c'est la station des Arcs 1800 qui a accueilli 180 décideurs du e-commerce, e-retail et e-tourisme français ainsi que 50 prestataires scrupuleusement choisis par Hervé Bloch.

Au total l’événement a rassemblé 337 personnes.

« Il y a plusieurs conditions pour participer. La première : être très sélectif. Le big boss doit être directeur ou responsable d’un service e-commerce, déclare Hervé Bloch, organisateur des BigBoss events.

La deuxième : il faut réaliser un minimum de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires online, soit c’est un pure player et donc son CA global, soit c’est un acteur multicanal qui a franchi cette somme. »

Un évènement bien rythmé

Les quatre premières éditions ont permis la signature de 22 millions d’euros de contrats entre dirigeants de portails et prestataires.

Cette année, les participants représentaient près de 19 milliards de CA e-commerce cumulé sur cette édition (+13% par rapport à l’édition précédente).

La proportion de e-commerçants invités et de prestataires sponsors a bien été respectée avec un ratio de 60% de Big Boss et 40% de prestataires.

Premier temps fort : le BigBoss Dating le vendredi. On compte près de 1 800 rencontres affinitaires.

C'est l'occasion pour les Big Boss de découvrir des entreprises innovantes via des rendez-vous one-to-one.

Mais surtout le BigBoss Idol, mettant en avant 27 sociétés sponsors sous l’œil d’un jury de spécialistes, présidé cette année par Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com, plus gros e-commerçant de France avec plus de 4 milliards d’euros de CA.

C'est la première fois que Franck Gervais participe à l'événement et s'est d'ailleurs vu « impressionné par le sérieux du concept de l'événement ».

Hervé Bloch l'avait bien précisé : « on travaille le vendredi, et le samedi et le dimanche, c’est la détente avec des activités ludiques et festives ».

Le trophée BigBoss Idol avait été remporté deux éditions de suite par la société Amétix qui ne manque jamais d'originalité dans ses pitchs vidéos.

« Cette année, on ne souhaite plus gagner » a déclaré avec fair play Stéphane Boukris, directeur associé d'Amétix.

Trois sociétés se sont démarquées, non seulement pour la pertinence de leurs services à destination des e-commerçants, mais aussi pour la qualité et l’humour de leur film de présentation.

Les trophées BigBoss Idol - DR
Les trophées BigBoss Idol - DR
Testapic : Fondé par Nicolas Guirao et Sébastien Tanguy, Testapic est décrit comme l'expert français du test utilisateur distant, qui place l’utilisateur au centre de la démarche de conception (ergonomie, UX) et d’optimisation (conversion) avec des tests vidéos commentées sur ordinateur ou mobile réalisées par un panel de +100.000 personnes représentatives des internautes français.

ID.apps : Avec plus de 300 applications mobiles et 15 millions d’utilisateurs uniques, IDApps est l’un des leaders français. La société créée par Stéphane Renger accompagne ses clients en France et à l’international à travers 5 activités : Audit, Conception ergonomique et design, Développement, Testing et Maintenance d’applications. Clients : Total, Aéroports de Paris, Showroomprivé.com, Le Bon Coin TF1, Le Parisien, BNP, SNCF,…

Adsvisers : Fondée par Jérémy Bendayan et Franck Carasso, Adsvisers est une agence d’acquisition de trafic en ligne spécialisée dans le Search Engine Advertising, qui accompagne ses clients dans leur stratégie de performance sur les moteurs de recherche ; Gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google, Yahoo et Bing. L’agence est accréditée du label « Google Partners », gère et optimise leurs comptes publicitaires, en s’appuyant sur des algorithmes d’optimisation d’enchères en temps réel, dans le but de maximiser le ROI de ses clients.

L’esprit « BigBoss Family »

Après une première journée networking, les big boss et prestataires ont bien mérité de souffler grâces aux animations inédites proposées par le Staff.

Avec le BigBoss Band, réunissant les big boss les plus mélomanes, le BigBoss Comedy Club, avec des sketches faisant référence à l'univers de la vente en ligne, l’hymne BigBoss, un critérium de luge et une Igloo Party.

L'événement est bien huilé et prolifique.

La bonne humeur était au rendez-vous, laissant présager encore de belles et fructueuses années pour cet événement marqué par une série de happenings tout au long de l'année.

Les BigBoss se retrouveront dans 6 mois pour l'édition summer avec comme présidente du jury, Anne Browaeys-Level, la nouvelle directrice générale marketing & digital du Club Méditerranée.


Lu 3671 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com