TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Les Start-ups du Voyage : bientôt des "packages" d'offres ?

Interview de Cindy Maréchal, chargée de communication chez LSDV


Rédigé par Pauline Cao le Jeudi 25 Février 2016

Créé en septembre 2014 par Travel Wifi et World Craze, Les Startups Du Voyage (LSDV) est un réseau d'innovation qui regroupe 6 start-ups travaillant en relation. LSDV souhaite devenir une plateforme de conseil, sur laquelle le voyageur retrouve toute une gamme d'offres complémentaires.



Un site de services et de conseils - (c) Capture LSDV
Un site de services et de conseils - (c) Capture LSDV
Fondée en septembre 2014, les Startups du Voyage est une communauté regroupant 6 start-ups qui proposent leurs services aux voyageurs.

Hellotrip, Tripconnexion, Monument Tracker, WorldCraze, Travel Wifi et Fizzer font déjà partie de ce réseau qui a pour vocation de devenir un "conseiller" de voyage.

Selon Cindy Maréchal, chargée de communication chez LSDV, il s'agit de présenter une gamme d'offres soigneusement sélectionnées à l'utilisateur qui peut ensuite choisir ce dont il a besoin.

Interview de Cindy Maréchal, chargée de communication chez LSDV

i-tourisme : Pourquoi avoir créé Les Startups du Voyage ? Quels sont vos objectifs ?

Cindy Maréchal :
Les Startups du Voyage est un réseau de startups françaises qui partagent le même marché et dont les services sont complémentaires.

Ce réseau donne à la fois une visibilité aux jeunes entrepreneurs du tourisme tout en facilitant l'expérience du voyageur.

Nous avons donc deux objectifs :

  • Établir une dynamique d'échange entre les startups. Sur la plateforme, nos six startups travaillent ensemble en mutualisant leurs outils, en échangeant sur leurs expériences respectives et en relayant les contenus de chacun.

  • Apporter une réponse aux voyageurs modernes, expérimentés ou néophytes. Les offres ne manquent pas sur Internet et il est parfois difficile d'y voir clair dans ce flux d'informations ininterrompu. Sur notre site, l'internaute a accès à un éventail d'offres et de services.


i-tourisme : Comment le voyageur peut-il bénéficier des services proposés sur LSDV ? Les offres font-elles partie d'un pack ?

Cindy Maréchal :
Notre plateforme se présente comme un conseiller qui partage ses bons plans avec le voyageur.

C'est un service gratuit pour l'internaute. Il lui est possible de nous contacter par mail s'il a un projet et qu'il a besoin de conseils mais le principe fondateur est de laisser le voyageur autonome dans ses choix.

LSDV lui permet de prendre connaissance de ce qui existe sur le marché et c'est alors à lui de choisir la ou les startups qui correspondent à ses besoins.

Pour l'instant, il n'existe pas de pack mais les offres étant complémentaires, c'est un projet sur lequel nous sommes en train de travailler.

Des startups soigneusement sélectionnées

L'adhésion de quatre nouvelles startups pour 2016 - (c) capture LSDV
L'adhésion de quatre nouvelles startups pour 2016 - (c) capture LSDV
i-tourisme : Comment avez-vous sélectionné les 6 startups du réseau ?

Cindy Maréchal :
Deux de nos startups membres, WorldCraze et Travel Wifi sont à l'origine du projet.

L'intégration de nouvelles startups se fait au cas par cas et chaque adhésion est soumise à un vote à l'unanimité des membres.

Il est important que les startups partagent la même vision du tourisme et s'entendent bien afin de conserver la synergie indispensable au bon fonctionnement d'une plateforme comme la nôtre.


i-tourisme : Comptez-vous accueillir de nouvelles startups dans le réseau LSDV ? Y-a-il des partenariats en cours ?

Cindy Maréchal :
Cette année, nous nous sommes accordés pour l'adhésion de quatre nouvelles startups.

Pour préserver la valeur ajoutée de LSDV, il faut que le voyageur ait accès à un large éventail d'offres sans pour autant se retrouver noyé dans un flot d'informations.


i-tourisme : Avez-vous des projets en cours ?

Cindy Maréchal :
Pour le moment la croissance de LSDV suit celles de ses startups. Néanmoins, nous avons plusieurs projets en tête pour développer la plateforme et rendre son action encore plus pertinente auprès des aventuriers modernes.

Vous parliez de packs et c'est notre projet moteur du moment : Les services de nos startups se complètent et il nous semble pertinent de mettre en place ce type d'offres.

Par exemple, Travel Wifi qui permet de louer des bornes wifi pour une durée déterminée pourrait proposer une réduction aux utilisateurs de Monument Tracker, guide touristique interactif sur Smartphone pour assurer une expérience complète.

Lu 2520 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com