TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Level.com : Google Flight Search, "on n'arrête pas un tsunami !"

la réaction de Frédéric Vanhoutte, président de Level.com


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 14 Septembre 2011

Avec Flight Search, toutes les rumeurs se confirment, Google laisse éclater au grand jour ses ambitions dans le voyage (lire). Pour Frédéric Vanhoutte, président de Level.com, tout ceci s'inscrit dans une stratégie d'intégration globale, mûrement réfléchie.



Google lance son comparateur de prix de billets d'avion : Flight Search.
Google lance son comparateur de prix de billets d'avion : Flight Search.
TourMaG.com - Google a lancé son comparateur de vols Flight Search aux Etats-Unis, quelle est votre réaction ?

Frédéric Vanhoutte :
Ce n'est pas une surprise, c'est la suite logique de l’absorption d'ITA. Déjà avec Google Panda, le moteur de recherche a élagué les sites sur le référencement naturel. Les contenus copier / coller se sont faits sanctionner.

Et dans le tourisme force est de constater, que les contenus sont redondants entre les marques blanches, ou le rédactionnel...

Il s'agit du feuilleton d'un concurrent qui arrive à grands pas. Et, on n'arrête pas un tsunami !

C'est un bouleversement majeur, mais pas la chronique d'une mort annoncée.


TourMaG.com - Pourtant, Google va maîtriser la chaine de bout en bout...

Frédéric Vanhoutte :
Google dispose du trafic, de la volonté et des outils avec Hotel Finder, Google Maps, Zaga le critique de restaurant, ITA... Dans le même temps, alors que l'entreprise avait pris du retard sur le social, elle revient dans la course avec Google +.

Demain, avec une signature Google +, le moteur saura tout sur l'internaute, connaîtra toutes ses préférences, et pourra dérouler ses services. Ce sera une sorte d'annuaire global personnalisé, dans lequel tout sera intégré.

Level.com : Google Flight Search, "on n'arrête pas un tsunami !"
TourMaG.com - Comment réagir face à ce rouleau compresseur ?

Frédéric Vanhoutte :
On ne peut pas faire grand chose, et en même temps il y aura forcément une réaction. En France, Level.com a été le seul à attirer l'attention sur ce qui était en train de se passer. Nous avons été les seuls à signer Fairsearch.org. Aux Etats-Unis l'association va certainement réactiver la mobilisation.

De plus en plus de sites vont se battre sur le contenu. Des sites de meilleures qualités, avec un contenu de plus en plus expert vont émerger. Les acteurs du web, vont explorer de nouveaux chemins et se diriger vers plus de créativité.


TourMaG.com - Google France sera présent à l'IFTM Top Resa, j'imagine que le moteur sera au centre des discussions ?

Frédéric Vanhoutte :
En même temps c'est un non évènement. Ils vont continuer à vendre aux professionnels du tourisme, la manière d'exister le plus efficacement sur Google...

Ils n'auront sans doute pas grand chose à dire, et seront certainement un peu embarrassés. Dans les grosses entreprises américaines, tout est centralisé au siège, et en général les filiales n'ont pas spécialement la possibilité de communiquer...

Go Voyages ne sent pas menacé, mais reste vigilant

La réaction de Jérôme Laurent, directeur marketing chez Go Voyages : "Contrairement au nouveau comparateur de vols de Google, Go Voyages est un distributeur. Nous ne nous contentons pas de comparer l'offre des compagnies aériennes, nous négocions des prix directement avec elles, gérons des stocks, mais aussi les problèmes rencontrés par les clients, notamment les retards.

Pour l'instant, nous ne nous sentons pas menacés mais nous restons vigilants. Il s'agit là d'une 1ère version de Flight Search, développée uniquement aux Etats-Unis.

Par ailleurs, nous avons été invités tout récemment au Google Travel Forum à New York. L'occasion de découvrir le produit qui nous parait très intéressant, rapide et simple.

Sans savoir à quelle date il sera lancé sur le marché européen, nous sommes prêts à collaborer avec Google – qui nous a demandé un feedback sur le produit, en lui donnant accès à nos offres.

Quant au référencement, pour le moment, même les responsables de Google ne semblent pas savoir comment ils vont intégrer les résultats de leur comparateurs dans l'algorithme."
A.B.

A l’initiative de GO Voyages, Ebookers, Lastminute, Expedia et Bourse des Vols depuis 2002, Level…com regroupe les principaux vendeurs de voyages en ligne

Aujourd’hui l'association compte une vingtaine de membres. Elle a accueilli récemment Ecotour, Runaworld, Voyages Privés, Auchan Voyages, le groupe Travel Factory (Déclic France, Espana Clic, Travel Ski, Golden Voyages), Directours, PromoVols, le groupe Travel Horizon (Ski Horizon – Spa Horizon), Promovacances, AB Croisières et Carlson Wagonlit Travel.


Lu 3633 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com