TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Liste noire des compagnies aériennes, dernière mise à jour

La Commission interdit une nouvelle compagnie en UE


La commission européenne a récemment mis à jour la liste des compagnies aériennes interdites au sein de l’Union Européenne, et une nouvelle compagnie fait son entrée sur la liste.


Rédigé par le Jeudi 30 Novembre 2023

Liste noire des compagnies aériennes - Photo : Depositphotos.com
Liste noire des compagnies aériennes - Photo : Depositphotos.com



La Commission européenne a actualisé la liste des compagnies aériennes soumises à une interdiction ou à des restrictions opérationnelles au sein de l'UE. Cette mise à jour vise les compagnies ne respectant pas les normes internationales de sécurité.

L'objectif principal de la politique de sécurité aérienne de la Commission est d'assurer la plus haute sécurité pour les passagers européens et internationaux.

Fly Bagdad fait son entrée sur la liste

Après la dernière mise à jour, Fly Bagdad a été ajoutée à la liste des compagnies aériennes restreintes. Cette décision résulte des problèmes de sécurité identifiés par l'Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA), menant au refus de l'autorisation d'exploitation à Fly Bagdad en tant qu'opérateur de pays tiers (TCO).

La mise à jour inclut également la décision de continuer l'interdiction pour les compagnies aériennes certifiées au Népal, en raison de problèmes de sécurité persistants observés lors d'une mission d'évaluation au Népal du 11 au 15 septembre. Néanmoins, les efforts proactifs de l'autorité de l'aviation civile du Népal pour améliorer sa surveillance de la sécurité ont été officiellement reconnus lors de la réunion du comité de la sécurité aérienne de l'UE.

129 compagnies interdites de vol en Union Européenne

Actuellement, la liste noire de l’aviation civile se présente ainsi :

  • 101 compagnies aériennes certifiées dans 15 États, en raison d'une surveillance insuffisante de la sécurité par les autorités aéronautiques de ces États
  • 22 compagnies aériennes certifiées en Russie, ainsi que 6 compagnies aériennes originaires d'autres États, sur la base de graves manquements ayant été constatés en matière de sécurité: Air Zimbabwe (Zimbabwe), Avior Airlines (Venezuela), Blue Wing Airlines (Suriname), Iran Aseman Airlines (Iran), Fly Bagdad (Iraq) et Iraqi Airways (Iraq)

Deux compagnies aériennes sont soumises à des restrictions opérationnelles et peuvent seulement opérer des vols vers l'UE en utilisant des types d'aéronefs spécifiques : Iran Air (Iran) et Air Koryo (Corée du Nord).

La récente mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE est basée sur le consensus des experts en sécurité aérienne des États membres. Ces experts se sont réunis à Bruxelles du 14 au 16 novembre 2023 sous l'égide du comité de la sécurité aérienne de l'UE, dirigé par la Commission européenne avec l'appui de l'AESA. Cette mise à jour est également soutenue par la commission des transports du Parlement européen. Les décisions relatives à cette liste sont alignées sur les normes internationales de sécurité, en particulier celles de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).


Lu 4313 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 15:41 Gulf Air ouvre deux destinations en Chine





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias