TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Look Voyages : 40 clubs dans le monde un record historique !

Vacances Transat mise sur l'Europe


le Mercredi 21 Janvier 2015

L'été sera européen dans la brochure 2015 de Vacances Transat. Quand à son petit frère, Look Voyages, il programme 4 nouvelles adresses, soit un total de 40 clubs dans le monde entier : un record historique.



Look Voyages n'abandonne pas la Tunisie avec le retour dans la programmation d'un club historique : le Lookéa Cédriana. DR-Look
Look Voyages n'abandonne pas la Tunisie avec le retour dans la programmation d'un club historique : le Lookéa Cédriana. DR-Look
Pour sa collection été 2015, Vacances Transat ne s'aventure pas bien loin.

Le tour-opérateur a décidé de capitaliser sur l'Europe avec sept nouvelles destinations : Sardaigne, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie Slovénie, Croatie, Autriche.

Son catalogue Légendes d'Europe compte ainsi plus de 80 circuits, dont 23 nouveaux programmes sur 180 pages.

Vacances Transat a de grandes ambitions pour l'Italie, qui passe de 5 à 15 circuits. "L'Italie a trouvé son public immédiatement, avec presque 800 pax pour sa première saison. Nous espérons doubler notre activité sur ce pays l'été prochain" explique Patrice Caradec, le PDG.

Le groupe ne compte pas pour autant négliger ses destinations fétiches : le Canada et les Etats-Unis, avec une nouvelle croisière fluviale sur le Saint Laurent et le retour de la Louisiane dans le catalogue. Notons également l'arrivée de Bali et du Ladakh (Inde).

Depuis quelques saisons, Vacances Transat souhaite également prendre ses distances avec son image d'industriel du tourisme. Pour se faire, il multiplie les circuits privatifs pour des mini-groupes de 2 à 7 personnes.

Il offre également la possibilité privatiser certains départs à partir de huit personnes en rajoutant 10% au prix catalogue. Résultat, cette gamme représente désormais 25 à 30% de l'activité, contre à peine 10% il y a encore huit ans.

Bien entendu, Transat n'abandonne pas ses circuits accompagnés, avec 147 propositions sur 38 destinations.

Aujourd'hui 80% des programmes regroupent 25 personnes maximum. "Nous avons déringardisé l'image du circuit accompagné en limitant le nombre de participants afin répondre à l'aspiration d'un grand nombre de clients" poursuit Patrice Caradec.

Le groupe confirme aussi ses engagements en province, avec un plan de vol au départ de 17 villes en France. Des vols directs vers l'Irlande, la Scandinavie, la Crète, la Sicile ou encore le Canada sont en brochure. "Il s'agit d'un véritable effort de proximité pour notre clientèle de province, qui représente 60% de notre business" précise Serge Laurens, le directeur marketing.

Look : un nombre de clubs historiques

Les nouvelles brochures de Look Voyages et Vacances Transat. DR-LAC
Les nouvelles brochures de Look Voyages et Vacances Transat. DR-LAC
Chez Look Voyages, l'heure est aux ouvertures, avec 4 nouvelles adresses en Grèce, aux Baléares, au Portugal et en Tunisie. Avec les trois établissements lancés cet hiver Look offrira 40 clubs dans le monde entier, un record historique.

En Grèce, le TO inaugure son septième établissement : le Lookéa Sunrise Beach, dans la région de Kalamata au Péloponnèse.

Il s'agit d'un hôtel de 250 chambres dans lequel Look s'engage pour moitié. Il affrète un vol avec Europe Airpost du 19 juin au 18 septembre. Quelques travaux de rénovation sont prévus : construction d'un mini-club, d'un salon ado, d'un amphithéâtre extérieur, ainsi que quelques aménagements de la plage.

Look sera le seul opérateur à programmer un club dans cette région. "Nous croyons beaucoup à la Grèce, même si nous ne sommes pas les seuls. Nous espérons enregistrer 60 000 clients cette année, dont 4000 à 5000 rien que dans ce nouveau club" précise Patrice Caradec.

En Espagne, Look possède déjà 7 clubs et en programme un huitième aux Baléares, à Minorque.

Le Lookéa Menorca Resort est situé sur la cote ouest de l'île. Il possède 340 chambres, sur lesquels Look en a réservé 180. " L'île ressemble à Palma dans les années 50. Elle est classée réserve de la biosphère par l'UNESCO" s'enthousiasme Bernard de Rozario, le directeur production et qualité.

Coté transports, le plan de vol a été conçu en partenariat avec Hop ! ainsi que Vueling pour les départs de province (Lyon, Nantes et Toulouse).

450 000 clients pour 2015

Après trois ans de recherche, Look pose enfin ses valises au Portugal grâce au Lookéa Portugal Village, situé à 45 minutes de Faro.

"Il est assez difficile de trouver un club dans ce pays car peu d'établissements proposent la pension complète. Ils sont également situés trop loin du littoral " remarque Bernard de Rozario.

Le Portugal Village, ouvert en juin 2014, fait figure d'exception avec sa plage située à seulement 300 mètres. Le TO s'y est engagé sur seulement 80 chambres, sur les 517 du complexe.

"C'est vrai que c'est un quota plus faible que d'habitude. Mais c'est une manière de lancer le produit et de préparer les prochaines saisons" assure Patrice Caradec.
Pour s'y rendre, Look s'est engagé avec Transavia et Volotéa en province (Lyon et Nantes).

En Tunisie, le voyagiste renoue avec l'un de ses clubs historiques : le Lookéa Cedriana, sur la côte nord de Djerba.

"Nous avons décidé de le reprendre pour répondre aux demandes de nos clients" précise Patrice Caradec. Il s'agit du 3e établissement du TO sur l'île. "Il nous manquait clairement une adresse entrée de gamme là-bas. Nous avons signé pour trois ans avec eux et l'hôtelier s'est engagé à faire des aménagement, à rafraichir les chambres et construire un toboggan".

Look Voyages peut se permettre de croire au produit Tunisie, car la destination a progressé de 22% l'an passé.

Au total, les deux marques espèrent séduire 450 000 clients pour 2015, dont 300 000 rien que sur l'été.

Lu 4479 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com