TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Look Voyages : le réseau de distribution du TO sera rentable dès cette année

dépasser la centaine de points de vente en 2014


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 13 Juin 2011

Le travail de restructuration de la distribution à la marque Look Voyages est en passe de s’achever. Le retour à la rentabilité sera le point de départ de recrutement de nouveaux franchisés, avec l’objectif de dépasser le cap de la centaine de points de vente en 2014.



« Et nous ne sommes pas liés nécessairement au réseau AS Voyages, d’autres agences indépendantes peuvent porter l’enseigne Look Voyages », précise Patrice Caradec
« Et nous ne sommes pas liés nécessairement au réseau AS Voyages, d’autres agences indépendantes peuvent porter l’enseigne Look Voyages », précise Patrice Caradec
Le redressement de la distribution à la marque Look Voyages progresse.

Patrice Caradec, le président du groupe Transat en France table sur un retour à la rentabilité dès cette année, soit avec un an d’avance sur le plan initial de restructuration des agences.

« Nous retrouvons une productivité dans la moyenne du marché », indique-t-il. Le réseau compte aujourd’hui 38 points de vente de l’entreprise « maison » Eurocharter, portant l’enseigne Look Voyages.

Ces points de vente sont adhérents au réseau AS Voyages. A ce réseau en propre s’ajoutent aujourd’hui 15 agences en franchise.

Look veut doubler le nombre de franchisés, notamment en province pour stimuler la reconnaissance des marques de tour operating du groupe.

100 à 150 agences Look Voyages d'ici 2014

Mais, « pour attirer des franchisés, il faut montrer que notre propre réseau est productif. Ce qui est en passe d’être fait », estime Patrice Caradec.

Cependant, Look Voyages ne compte pas s’arrêter là.

Son objectif est d’arriver à un nombre entre 100 et 150 agences portant l’enseigne Look Voyages d’ici à 2014. La progression se fera aussi bien avec l’implantation d’agences en propre à travers des rachats qu’avec des franchisés.

« Et nous ne sommes pas liés nécessairement au réseau AS Voyages, d’autres agences indépendantes peuvent porter l’enseigne Look Voyages », précise Patrice Caradec.

Un premier semestre satisfaisant pour Transat France

Le TO Vacances Transat affiche un CA en hausse de 24%, porté par trois destinations : République dominicaine, Mexique et Vietnam.

Le chiffre d’affaires du TO Look Voyages est en progression de 10%, en dépit de la baisse de la demande sur l’Egypte, la Tunisie et le Maroc. République dominicaine, Mexique, Cap Vert et Phuket ont été les destinations les plus performantes.

Look s’attend à un second semestre plus laborieux. La Tunisie est à - 50% et le Maroc à -30% mais la Grèce est à +30%. Turquie et Grèce enregistrent aussi de bonnes progression.

Lu 3723 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com