TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Louisiane : les crues du Mississipi menacent 24.000 personnes mais pas le tourisme

un canal pour détourner le fleuve de la Nouvelle-Orléans


Le Mississippi, après des pluies diluviennes au mois d'avril, a multiplié par six son volume habituel.
L'armée devrait ouvrir d'ici samedi un canal pour détourner le fleuve de la Nouvelle-Orléans et alléger son débit à l'embouchure du Golfe du Mexique mais selon l'OT de la Louisiane à Paris, le tourisme ne serait pas menacé.


Rédigé par La Rédaction (JDL) le Mercredi 11 Mai 2011

photo DR
photo DR
La crue record du fleuve Mississippi menaçait mercredi au moins deux raffineries en Louisiane et des centaines de puits de pétrole et de gaz naturel.

Des inondations ont eu lieu dans la vallée en aval du Mississippi. L'eau, qui atteint six mètres de hauteur sur la rive ouest du fleuve, menace 24.000 personnes et 13.000 entreprises. Le gouverneur a ordonné les premières évacuations.

Pour autant, la Nouvelle-Orléans n’est pas sujette aux types de problèmes d’inondations que l’on peut rencontrer à d’autres endroits traversés par le fleuve, tout cela grâce à un Système performant de diversion des eaux qui permet de déverser l’eau dans le lac Pontchartrain et dans le Golfe du Mexique.

Le 9 mai 2011, l’armée United States Army Corps of Engineers a ouvert ce Système appelé Bonnet Carre Spillway pour diminuer la pression et la montée de l’eau du fleuve à proximité de la ville.

Situé dans la paroisse St Charles à 35km de la Nouvelle-Orléans (28 miles), le Bonnet Carre Spillway est une structure (c’est en fait une sorte de barrage) d’une capacité de 7 079 000 litres par seconde.

Lundi 9 mai, l’armée a ouvert 28 des 350 Bays (= clapets) du Bonnet Carre Spillway (les bays sont des structures individuelles qui permettent à l’eau de se déverser dans le lac Pontchartrain). Aujourd’hui 110 des 350 clapets/bays sont aujourd’hui ouverts et permettent de dévier l’eau du Mississippi.

Un autre système de diversion situé à 35 miles de Baton Rouge peut être utilisé en cas de besoin.
L’activation de ce système n’est en aucun cas visible pour le visiteur et ne perturbe pas l’activité touristique de La Nouvelle-Orléans et sa région.

Lu 11516 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias