TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Low cost : Germanwings va étendre ses ailes sur la France

Nice et la Corse seront desservies cet été


le Mercredi 6 Mars 2013

Lufthansa a présenté mercredi matin dans le cadre de l'ITB de Berlin sa nouvelle programmation estivale. L'occasion de revenir sur les plans de vols de Germanwings, sa filiale low-cost, qui va récupérer progressivement tous ses vols européens, excepté ceux desservant Francfort ou Munich.



Germanwings va opérer progressivement tous les vols européens de Lufthansa, excepté ceux des hubs de Munich et Francfort. DR- Rolf Bewersdorf
Germanwings va opérer progressivement tous les vols européens de Lufthansa, excepté ceux des hubs de Munich et Francfort. DR- Rolf Bewersdorf
La compagnie Lufthansa a présenté son nouveau programme d'été lors du salon ITB de Berlin.

Malgré la suppression de certains vols, notamment le Berlin-Lyon, causé par le report incessant de l'ouverture du nouvel aéroport, la compagnie proposera 218 destinations, contre 216 l'année dernière.

Plusieurs villes feront leur apparition : Port-Mahon (Baléares), Jerez de la Frontera (Andalousie), Cardiff (Pays de Galles), Glasgow (Ecosse) et Varna (Bulgarie).

Sur le segment long-courrier, Lufthansa lance une nouvelle rotation entre Munich et Vancouver, en complément de la ligne existante reliant Francfort.

Mais la grande nouveauté, c'est la programmation de Germanwings. La compagnie à bas coûts effectuera progressivement l'ensemble des vols européens du groupe ne desservant pas les hubs de Francfort ou de Munich.

En France, Germanwings s'envolera pour la Corse, d'abord à Bastia avec deux vols hebdomadaires sur Cologne et un vol sur Stuttgart. Une rotation par semaine sera également opérée entre Calvi et Cologne.

Enfin Nice sera desservie sept fois par semaine sur Cologne et quatre fois sur Hambourg.

Des prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France

Germanwings espère devenir très vite la 3e compagnie allemande.

Dotée d'une flotte de 90 avions, elle opérera depuis 7 aéroports sur plus de 100 destinations en Europe.

Mais Jens Bischof, membre du Lufthansa German Airlines Board, tient à préciser que "Germanings n'est pas une compagnie cheap". Elle offrira divers services et options pour séduire les passagers.

Son tarif basique est proposé à partir de 33 euros, soit moins cher que les prix d'appel de Hop. Il sera vendu uniquement sur le web.

En revanche, les gammes "smart" et "best" seront disponibles sur les GDS. Elles donneront accès à divers services, comme les snacks et boissons à bord, des bagages en soute, l'accès au lounge ou l'embarquement prioritaire.

La compagnie a également prévu d'accélérer son calendrier de rénovation des cabines en investissant 50 millions d’euros supplémentaires. L'objectif reste d’équiper l’intégralité de ses appareils de nouveaux sièges d’ici l’été 2015 au plus tard.

Lu 1445 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com