TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lufthansa en force à Munich, nouveau satellite de son hub européen

900 millions d'euros d'investissement


le Dimanche 24 Avril 2016

L'aéroport de Munich vient d'inaugurer un nouveau satellite dans son Terminal 2 qui pourra accueillir 11 millions de passagers. Une infrastructure de 900 millions d'euros, financée à 40% par la compagnie Lufthansa. Une capacité additionnelle qu'elle compte bien utiliser pour croître en positionnant sa filiale low-cost Eurowings en 2017.



Le nouveau terminal de l'aéroport de Munich. DR
Le nouveau terminal de l'aéroport de Munich. DR
Entre l'aéroport de Munich et Lufthansa, c'est un partenariat gagnant-gagnant.

La compagnie, déjà actionnaire du terminal 2, vient d'investir 40% des 900 millions d'euros nécessaires à la construction du nouveau satellite du T2.

Un partenariat salué par une grande partie de la classe politique et économique locale, venue en nombre vendredi 22 avril pour assister à l'inauguration officielle.

"Nous avons terminé dans les temps et dans le budget imparti, c'est un élément essentiel à souligner"
, a déclaré Markus Söder, le ministre des finances bavarois. "Cela nous différencie de Berlin".

Une belle revanche sur la capitale, dont l'image a été ternie par les incessants reports du futur aéroport de Brandebourg.

Le ministre a également tenu à remercier Lufthansa. "Sans elle, nous serions encore un petit aéroport régional alors que nous sommes aujourd'hui une plateforme d'envergure européenne".

Positionner Eurowings face à Transavia

Munich a accueilli 41 millions de passagers en 2015. Un record que ses équipes espèrent bien dépasser cette année avec un objectif de 43 millions de passagers. L'aéroport a également enregistré un bénéfice record de 135 millions d’euros après impôts.

Ce nouveau satellite, qui entrera en activité le 26 avril prochain, offre un bel écrin à ses ambitions et devrait consolider sa place de meilleur aéroport européen selon Skytrax

Il est doté d'une capacité additionnelle de 11 millions de passagers, soit la capacité totale des aéroports de Stuttgart et Cologne. Il permettra au Terminal 2 d'accueillir un total de 36 millions de passagers.

Particulièrement lumineux grâce à ses immenses baies vitrées qui donnent sur le tarmac et ses larges dalles en marbre, il est relié au terminal par un train ultra rapide : une minute seulement.

Il possède 27 nouvelles portes d'embarquement. De quoi éviter aux passagers de laborieux transferts en bus. Pensé pour le shopping et la détente, il offre plusieurs restaurants et magasins sur une superficie de 7000 m2. Sans oublier l'indispensable wifi, gratuit pour 24 heures.

Ce nouveau satellite sera bien entendu dévolu à Lufthansa ainsi que ses partenaires de Star Alliance.

Il permettra également à la compagnie de positionner Eurowings, sa filiale low-cost.

"Nous sommes actuellement en train d'évaluer de quelle manière nous pourrons positionner Eurowings au départ de Munich certainement dès 2017," a déclaré le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr.

Une réponse à l'ouverture d'une base de Transavia, la filiale d'Air France KLM dont le démarrage est particulièrement réussi.

Munich est le second hub de Lufthansa et le second plus important aéroport en Allemagne après Francfort.

La compagnie y offre 136 destinations dont 110 en Europe et en Allemagne. Les plus demandées sont Düsseldorf, Londres, Paris et Barcelone pour l'Europe ; New York, San Francisco et Los Angeles pour les Etats-Unis. Le groupe y positionnera cet été 119 avions.

Lu 1222 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com