TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MAP Pro sera-t-il organisé à la même date et au même endroit que Top Résa en 2013 ?

18 et 19 octobre Porte de Versailles à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 30 Septembre 2012

Dans une quizaine de jours le salon du tourisme « MAP Pro » s’ouvrira aux professionnels des voyages de groupes et des réceptifs français et étrangers. Il réunira à Paris, Porte de Versailles, 600 sociétés exposantes, 60 % réceptifs français et 40 % représentant les pays étrangers.



Le Map Pro se déroule sur deux jours, sous forme d’un grand workshop fonctionnel, sans animation bruyante, sans décorum particulier, sans conférences ou débats. On vient pour faire du business.  Photo Crédit HANS SUNLIGHT-IMAGE
Le Map Pro se déroule sur deux jours, sous forme d’un grand workshop fonctionnel, sans animation bruyante, sans décorum particulier, sans conférences ou débats. On vient pour faire du business. Photo Crédit HANS SUNLIGHT-IMAGE
Ce sera très précisément un mois après le salon Top Resa.

Proximité des dates, choix du lieu, nature des exposants, profil des visiteurs exclusivement professionnels.

Il sera, comme l'IFTM Top Resa, inauguré dans le courant de l’après-midi du 1er jour par Sylvia Pinel ministre en charge du tourisme.

Salons concurrents ou complémentaires ? Question récurrente s’il en est.

Arlette Alphaize-Furet directrice générale du salon MAP Pro, le « Monde à Paris » a une expertise historique du marché des groupes et des autocaristes. Elle répond sans détour.

«Ces deux salons sont complémentaires. Les exposants de MAP Pro sont différents. Ils n’ont ni les mêmes activités ni les mêmes cibles. Nos visiteurs sont des agents de voyages spécialistes de l’événementiel en France et à l’étranger, des groupistes, des tour-opérateurs, des autocaristes.

Certains interlocuteurs développant des activités différentes peuvent en effet être intéressés par les exposants des deux salons. La logique voudrait qu’ils soient organisés aux mêmes dates, dans deux structures proches et bien distinctes.
»

L’idée cheminerait dans les hautes sphères de Comexposium et de Reed Expositions, organisateurs des salons depuis au moins trois ans.

Un grand workshop de 2 jours

La différence du MAP Pro se trouve et dans le fond et dans la forme. Il se déroule sur deux jours, sous forme d’un grand workshop fonctionnel, sans animation bruyante, sans décorum particulier, sans conférences ou débats.

On y vient pour faire du business.

Tout le monde est logé à la même enseigne. Chacun des exposants dispose d’une même surface, 6 m2, table et chaises installées pour travailler. La formule, bien rodée, fonctionne.

C’est du clé en main, du tout compris, électricité, mobilier, nettoyage etc. pour près de 3 000 euros. (Prix quasi alignés sur 2011).

Les visiteurs ont la possibilité de voir beaucoup de prestataires en peu de temps. Quant aux exposants, ils peuvent arriver de l’étranger le matin même du salon et ne réserver qu’une seule nuit d’hôtel à Paris.

Ce sont en tout 106 destinations représentées, la France avec l’Europe représentant 75 % des exposants. Toutes les régions de France sont représentées.

A quelques exceptions institutionnelles près - CDT ou CRT – les exposants viennent des secteurs marchands et privés.

Nouveau parmi les exposants : les constructeurs d’autocars présenteront leurs véhicules dernière génération, pour certains, en première exclusivité.

Une grande soirée festive et conviviale sera organisée au César Palace le jeudi 18 octobre.

50 VIP venus du monde entier entièrement invités par le MAP

Pierre Barbe, directeur de la Communication "Corporate" et Arlette Alphaize-Furet directrice générale du salon / Photo DR
Pierre Barbe, directeur de la Communication "Corporate" et Arlette Alphaize-Furet directrice générale du salon / Photo DR
Une cinquantaine de clients étrangers VIP décideurs sont pour la première fois entièrement invités par l’organisateur.

Ils viennent du Brésil, de Russie, d’Ukraine, de Pologne, de Hongrie, de Suisse, de Belgique, du Royame-Uni, de Chine, et du Japon. Leur temps se partagera entre le studieux et le festif avec, notamment, une soirée au fameux Crazy Horse.

« C’est une première. Nous avons fait un effort financier important pour les inviter » précise Arlette Alphaize-Furet.

MAP PRO Pratique
Jeudi 18 octobre 2012 : 10h00 – 19h00. Vendredi 19 octobre 2012 : 10h00 – 18h00
Porte de Versailles à Paris – Pavillon 7.2
Exclusivement réservé aux professionnels.
Pré-enregistrement et demande de e-badge :
www.lemondeaparis.com

Sur vos agendas : MAP PRO 2013 les 10 et 11 octobre.

Lu 1692 fois

Tags : map pro
Notez


1.Posté par daniel le 02/10/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

Il serait temps !!! depuis que beaucoup de monde le demande !!!
Ce serait une manière de redynamiser feu Mit car, qui remplacé par le Map pro n a pas cessé de susciter le "désintéret" !!!
Cette année nous ferons partie, pour la 1ère fois des exposants absents !!!
TOP RESA et MAP PRO 2 cibles bien différentes, qui trouveraient (chaque cible) un très grand intéret à parcourir les 2 salons !!!
Comme disait très justement Nicolas (Parfum du Monde) " un développement des services groupes chez les AGV," eh bien, ces 2 salons salons réunis, susciteraient certainement des vocations !!! et pour les groupistes ou autocaristes, une ouverture aux TO, ça en redynamiserait peux être quelque s'un ....
Tout le monde se plaint, et courbe la tête, mais peu cherche le produit ou les nouveaux marchés !!!
Car ces 2 salons réunis....on peut espérer que les organisateurs, vont aller drainer de nombreux visiteurs à l étarnger afin d'en faire....UN EVENEMENT !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com