TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Madagascar : le Quai d’Orsay recommande la prudence aux voyageurs


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Novembre 2011

Le ministère des affaires étrangères a mis à jour la fiche "Conseils aux Voyageurs" pour Madagascar. Le Quai d'Orsay souligne la persistance de tensions politiques.



"La persistance de tensions politiques peut générer des rassemblements à risque dans la capitale." indique le Quai d'Orsay dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs.

"La sécurité des personnes et des biens n’est pas toujours assurée et nécessite certaines précautions : fermeture des portes (immédiate après installation dans le véhicule) et des vitres des véhicules, de jour comme de nuit, dans la capitale, vigilance dans les lieux touristiques en ne portant pas d’objets pouvant attirer la convoitise (même jugés sans valeur).

Les déplacements interurbains à Madagascar sont possibles mais toujours fortement déconseillés de nuit.

Une importante augmentation des vols et des agressions a été constatée à Nosy Be, notamment sur la route reliant l’aéroport de Fascene à la capitale Hellville. En conséquence, il est recommandé de ne circuler qu’en véhicule fermé (minibus, taxi, voiture particulière), portes verrouillées. Il est formellement déconseillé de se déplacer sur cet axe à pied, à bicyclette ou en véhicule motorisé à deux roues, à toute heure.

Il est recommandé de se munir d’une assurance rapatriement et de s’inscrire sur Ariane, service gratuit mis disposition par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, qui permet aux voyageurs qui le souhaitent de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger."


Lu 3045 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 17:35 Singapour : nouveau record et perspectives

Lundi 19 Février 2018 - 14:42 Croatie : toujours plus de touristes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com