TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marketing Greece : le come back attendu de la Grèce sur le marché français

Développer de nouveaux intérêts pour le pays


Rédigé par Jean-Baptiste HEGUY le Vendredi 5 Décembre 2014

Il est des destinations que l’on se réjouit de voir revenir en forme. La Grèce, avec ses formidables atouts historiques, culturels et la diversité de ses paysages, est de celles-là. Après quelques années de creux liées à une forte crise, le secteur touristique grec est de retour.



Avec 23 millions de visiteurs espérés pour l’année 2014, la Grèce devrait atteindre un record de fréquentation, avec une hausse de 15% des arrivées touristiques comparativement à 2013.

De janvier à septembre 2014, la fréquentation touristique française a elle augmenté de 26,9% et de 59,8% pour le seul mois de septembre !

Une excellente dynamique qui devrait se prolonger, grâce la création de Marketing Greece en 2013.

Cet organisme à but non lucratif a été mis en place par SETE (Confédération du Tourisme grec), l’Association Hôtelière Hellénique et l’Association d’Agences de communication Grecque.

Il s’agit donc d’une initiative totalement privée avec un budget de fonctionnement de 2 millions d’euros.

Des workshops pour les agences de voyages à l'étude

La campagne de promotion, « I’m an Athenian too » (Nous sommes tous un peu Athéniens), sera déployée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Russie - DR
La campagne de promotion, « I’m an Athenian too » (Nous sommes tous un peu Athéniens), sera déployée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Russie - DR
« Nous souhaitons soutenir toutes les initiatives touristiques à travers la Grèce, travailler avec le gouvernement et développer de nouveaux intérêts pour le pays, au delà du triptyque : soleil, mer et culture », explique Thrasy Petropoulos, directeur de la communication de Marketing Greece.

Premier signe fort de Marketing Greece : le lancement d’une campagne internationale de promotion touristique, « I’m an Athenian too » (Nous sommes tous un peu Athéniens), en France mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni et en Russie.

Cette campagne sera aussi relayée par les partenaires de Marketing Greece : la compagnie Aegean Airlines en fort développement au départ de la France, Celestyal Cruises (ex-Louis Cruises), Sani Resorts, et Grecotel Hotel and Resorts.

Marketing Greece propose par d'ailleurs une version française de son nouveau site d’informations touristiques, www.discovergreece.com,, lancé en février 2014.

« Nous travaillons aussi sur l’organisation de workshops à destination des agences de voyages et nous envisageons aussi de créer un site qui leur serait spécialement dédié », conclut Thrasy Petropoulos.


Lu 1747 fois

Tags : grèce
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com