TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Martinique : l’agence SMCR Voyages organise le 1er Salon des Croisières et de l’Evasion

Interview de K. Roy-Camille, dir. du développement de SMCR VOYAGES


Rédigé par Anaïs BORIOS le Vendredi 8 Février 2013

Avec 65 ans d'existence au compteur, l’agence martiniquaise SMCR Voyages ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Pour fêter ses six décennies et demies, elle organise le 1er salon des Croisières et de l’Evasion de l’île, les 22 et 23 février prochains. Karine Roy-Camille, directrice du développement de l'agence fait un point sur l’événement à quelques jours du lancement…



La particularité de l'agence SMCR VOYAGES est qu'elle dispose d’un pôle entièrement dédié à la croisière, qui représente 60% de son activité - DR
La particularité de l'agence SMCR VOYAGES est qu'elle dispose d’un pôle entièrement dédié à la croisière, qui représente 60% de son activité - DR
TourMaG.com - Pourriez-vous nous présenter l’agence SMCR Voyages , qui, on imagine du haut de ses 65 ans, doit être une entreprise pérenne…

Karine Roy-Camille :
"Il s’agit en réalité de deux agences, l’une située en plein de cœur de Fort-de-France et l’autre installée dans un centre commercial à Lamentin.

Notre particularité est que nous disposons d’un pôle entièrement dédié à la croisière, qui représente 60% de notre activité et fait de nous les leaders sur les Antilles et la Guyane.

4 des 11 salariés de l’agence travaillent dans ce département et traitent les dossiers de quelque 3 000 clients annuels.

Le reste de nos revenus se compose essentiellement de nos activités de tour-opérateur sur la Caraïbe proche (Sainte Lucie, Saint Martin, la Barbade, la République Dominicaine et bientôt La Grenade) ainsi que de la billetterie pure."

Karine Roy-Camille - DR
Karine Roy-Camille - DR
TourMaG.com - A ce sujet, comment avez-vous perçu l’arrivée de XL Airways aux Antilles en décembre dernier ?

K. R-C :
"Leur arrivée a été très positive pour les agents de voyages, car elle a permis une montée en puissance du nombre de vols sur une période dédiée, avec 4 compagnies désormais présentes entre l’île et la métropole.

Autre bonne nouvelle : la compagnie assurera la relève au départ de Roissy CDG après l’annonce de l’arrêt des vols par Air France dès le mois de mai. Et un 4e vol sera ajouté en juillet et août vers Fort-de-France.

Nous avons également constaté que leurs tarifs sont toujours en-deçà des autres compagnies aériennes, même si le tarif au prix d’appel ne concerne que très peu de billets.

Enfin, depuis le début des vols, nous n’avons eu que des retours positifs de la part des clients, qui sont bien informés sur les prestations proposées à bord et évitent donc les mauvaises surprises."

TourMaG.com - SMCR Voyages organise, les 22 et 23 février 2013, le 1er salon des Croisières et de l’Evasion pour célébrer les 65 ans de sa création…

K. R-C :
"Les 65 ans de l’agence sont un prétexte pour la relooker et lui donner une nouvelle dynamique.

Nous avons dans un premier temps mis à contribution les habitants de l’île pour créer un nouveau logo. Celui-ci sera dévoilé à l’occasion du salon, le 23 février.

Le salon, quant à lui, nous permet de mettre en avant le produit qui a le vent le plus en poupe auprès de nos clients, à savoir la croisière.

En effet, Costa Croisières est présent en Martinique depuis dix ans, MSC depuis 2 ans, chacun avec un navire en tête de ligne partielle.

Ils ont compris que les Martiniquais sont une clientèle à fort potentiel d’achat, par rapport aux autres îles de la Caraïbe, car nous disposons de cinq semaines de vacances par an.

Nous avons également un taux de repeaters de l’ordre de 60% sur ce segment. Des clients très demandeurs de nouveautés, qui nous obligent à nous remettre constamment en question pour les fidéliser.

Aussi, la saison prochaine, Croisières de France reviendra après 3 ans d’absence, avec l’Horizon et CroisiEurope est très intéressée pour développer les croisières fluviales dans un futur proche."

TourMaG.com - Comment vont se dérouler les événements ?

K. R-C :
"Ils se dérouleront en deux temps. La journée du vendredi 22 février sera exclusivement réservée aux comités d’entreprise et aux associations, qui seront accueillis à bord du Costa Luminosa, de 11h à 15h.

Une centaine de participants sont attendus, pour découvrir notre production pour les vacances de Pâques et d’été, car il faut préciser que les CE sont très actifs en Martinique.

L’île étant éloignée de tout, ils accordent un effort tout particulier à l’aide au voyage de leurs salariés, qui peut varier entre 150€ et la moitié du prix du voyage.

Ce sont des clients très importants pour nous, étant donné que le nombre d’entreprises sur l’île n’est pas illimité et que chaque entreprise peut nous amener entre 50 et 80 clients."

TourMaG.com - Quid du samedi 23 février ?

K. R-C :
"Il s’agit d’une journée dédiée au grand public, qui se déroulera à l’hôtel La Batelière, à Schœlcher, Salon Lafitte, de 9h à 18h.

Nous attendons entre 3 000 et 4 000 personnes qui pourront rencontrer nos partenaires croisiéristes (Costa, Croisières de France, MSC, Royal Caribbean) et aériens (Air Antilles Express, Air Caraïbes, Air France, Corsair, Liat, XL Airways) et notre assureur April.

Nous entamerons la communication huit jours avant à la radio et dans la presse.

Le nouveau logo sera dévoilé et le gagnant remportera une croisière pour 2 personnes dans la Caraïbe.

Les visiteurs du salon pourront également participer à un tirage au sort prévu toutes les 1h30, pour gagner des croisières, des séjours, des billets d’avion, etc."

Lu 5612 fois

Notez


1.Posté par lesmond le 06/01/2016 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce bien le 22 fevrier 2016 le sallon de la croisiere?
pourquoi uniquement les associations et comites entreprises qui pourront profiter de la journee sur costa luminosa, faite un tirage au sort sur 2 voir même 3 clients ayant une adresse email profiter de cette journnee

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com