TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Monde Authentique recrute des créateurs de voyages confirmés

Des seniors dynamiques et polyvalents à la création et à la vente


Rédigé par Andréa Haug le Mercredi 2 Mars 2016

En pleine expansion, en Amérique notamment, le voyagiste recherche des agents autonomes et expérimentés qu'il formera à ses techniques d'achats et de création.



Ces « créateurs de voyages » assurent la présentation de leur destination sur les outils de communication de l'agence ainsi que leurs achats, leur politique de marge mais également la vente de leur destination - Photo Monde Authentique
Ces « créateurs de voyages » assurent la présentation de leur destination sur les outils de communication de l'agence ainsi que leurs achats, leur politique de marge mais également la vente de leur destination - Photo Monde Authentique
2016 démarre en fanfare pour Monde Authentique avec une croissance de 40 % en ce début d'année comparé à l'an dernier.

Depuis 2003, l'agence propose des voyages sur-mesure et hors des sentiers battus sur une trentaine de destinations en Afrique, Asie, Amérique et Océan Pacifique. Viennent d'être ajoutées à son catalogue les îles Féroé suivies courant 2016 de la Birmanie, du Canada, des États-Unis, du Vietnam, de la Zambie et de l'Europe.

« La clé de notre succès ? Chacun de mes collaborateurs est responsable de la destination (ou des quelques destinations) sur laquelle il travaille », déclare Frédéric d’Hauthuille, fondateur et directeur de l'agence.

Ces « créateurs de voyages » assurent la présentation de leur destination sur les outils de communication de l'agence ainsi que leurs achats, leur politique de marge mais également la vente de leur destination.

En soutien, un back-office prend en charge les fonctions support de facturation, de comptabilité, de transport, de carnets de voyage, de communication et de fidélisation.

Un volume d'affaires estimé à 5,5 millions d'euros en 2016

Face à l'essor actuel de l'agence, « j'essaie de répondre aux nouveaux besoins, mais il est difficile de trouver des profils dynamiques et polyvalents création/vente », avoue Frédéric d’Hauthuille. Il est à savoir que l'agence n'embauche pas de jeunes diplômés : « nous avons une promesse client de véritable expertise. Vendre un voyage, c’est un métier qui ne s’improvise pas », insiste le directeur.

Pour occuper le poste de « créateur de voyages sur mesure », comme intitulé chez Monde Authentique, il faut posséder un sens de l’écoute et du conseil, être un « bon vendeur » et connaître parfaitement le terrain et tous les rouages de la création d’un voyage sur-mesure.

« La plupart du temps, mes collaborateurs ont fait leurs armes chez des concurrents à la vente », explique Frédéric d’Hauthuille. « Nous les formons ensuite à nos méthodes d’achat et création. »

Question rémunération, le salaire fixe s'élève au minimum à 2.000 € bruts sur treize mois - et plus, si expérience réussie. Évolutive et complétée de primes et de commissions par rapport à la marge brute des dossiers du créateur de voyages, la rétribution atteint en moyenne un total 30 à 35 K€ par an.

Principales destinations : Tanzanie, Argentine/Chili, Cuba, Thaïlande/Cambodge/Laos, Malaisie et Philippines

Logiquement, « nous recevons beaucoup de candidatures spontanées de chefs de produits qui travaillent chez des concurrents séduits par l’approche des « beaux voyages » de Monde Authentique », rapporte Frédéric d’Hauthuille. Et qui sont force de propositions : « Nous avons lancé Cuba (2014), les États-Unis et le Canada (2016) car j’ai reçu des candidatures spontanées ; je n’imaginais même pas proposer ces destinations ! »

Si le gérant continue de chercher des perles rares pour ces destinations et pour l'Amérique du Sud, il doit également faire en sorte d’instaurer une certaine polyvalence pour que la compétence sur une destination ne disparaisse pas lorsque la personne en charge quitte la société, comme pour Cuba : après des années à vendre la destination, le responsable change d’orientation professionnelle. (Voir l'offre d'emploi)

« J’ai toutes les peines à pourvoir son remplacement », relate Frédéric d’Hauthuille. « Deuxième destination de l’agence, Cuba a représenté 9 % de nos revenus en 2015 et 23 % sur les début de 2016. » Pour le gérant, perdre ces compétences est un coup dur ; ne pas réussir à pallier ce départ en serait un autre.

www.monde-authentique.com

Lu 4527 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com