Loading


Mondial du Tourisme : l'Office du Tourisme d'Algérie a (encore) oublié de régler ses dettes

plusieurs créances pendantes auprès des médias pros


Depuis 3 ans, l'Office du Tourisme d'Algérie, a mené une campagne pour la promotion de son salon SITEV à Alger sur l'ensemble de la presse professionnelle française. Une campagne globale d'environ 100 000 euros, visant à promouvoir la manifestation et sa destination. Làs, depuis cette date et malgré les promesses des dirigeants successifs, le "drapeau" est toujours là, planté bien droit dans les bilans des supports professionnels français.



L'Algérie vient parader chaque année à Top Resa et au Salon Mondial du Tourisme.

Elle cherche a promouvoir le tourisme en Algérie avec des campagnes de communication qu'elle ne règle pas à la presse professionnelle française.

La destination "balade" depuis 3 ans les petits créanciers français avec des promesses fallacieuses de règlement.

Cette année encore, c'était promis, juré, craché :on allait régler avant le MAP. On a même reçu (elles datent de novembre 2011) les demandes d'ordre de virement en bonne forme... mais l'argent lui est toujours coincé quelque part, dans les méandres de l'administration algérienne.

Peut-on espérer qu'à la veille de la célébration des accords d'Evian, l'état algérien en profite pour régler aussi ses dettes aux créanciers français ?

Rien n'est moins sûr. Mais nous nous sommes promis d'évoquer et de remettre l'affaire sur le tapis jusqu'à ce cette créanjce soit réglée.

Nous avons déjà fait un courrier à l'Ambassadeur à Paris (sans résultat), écrit au Secrétaire d'Etat au Tourisme français, sans plus de réussite.

Nous allons profiter du prochain Top Résa pour remettre encore la pression à nos amis algériens. Il s'agit pour nous d'une question de principe.

Et si nous avons un conseil à vous donner, évitez par dessus tout de faire du business avec l'Office du Tourisme d'Algérie.

Rédigé par JdaL le Jeudi 22 Mars 2012
Lu 1893 fois
Notez

Tags : algérie


1.Posté par LAURENT didier le 22/03/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
50 ans apres ,vous n avez toujours pas compris,ils ne paieront rien,car la junte au pouvoir est en situation de revanche contre la France;ils seront au prochain top resa et ne paieront rien,bon courage aux naifs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2014 - 19:04 Férié : TourMaG.com fait le pont du 14 juillet







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.