TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Montpellier : 1ère pierre du Lycée Hôtelier ''Marianne''

Ouverture de l'établissement prévue en 2012


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 19 Janvier 2010

La pierre du Lycée Hôtelier "Marianne" à Montpellier a été posé. Prévu pour 986 élèves, l'établissement devrait ouvrir en septembre 2012.



Les travaux du futur lycée hôtelier Marianne viennent de débuter. Cet établissement "d'excellence internationale" est orienté vers les filières hôtellerie, restauration et tourisme.

Prévu pour 986 élèves, il comprend un lieu d'exposition d'œuvres d'art, un espace polyvalent et de conférence de 180 places, des bureaux de travail pour les enseignants, un service de restauration pour les élèves et le personnel.

A noter aussi 3 restaurants d'application (gastronomique, brasserie et initiation) d'une capacité de plus de 230 clients, un hôtel composé de 2 chambres 2 étoiles, 3 chambres 3 étoiles et 7 chambres 4 étoiles (dont 2 suites); un internat mixte de 75 places; un gymnase; un plateau aménagé à l'extérieur pour l'Education Physique et Sportive.

A la demande de l'Ordre International des Disciples d'Auguste Escoffier Délégation régionale Occitanie, le restaurant pédagogique devrait prendre l'appellation du grand cuisinier français.

Toutes les filières de haut niveau représentées

La structure pédagogique prévoit toutes les filières de haut niveau pour les métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme.

Sont prévus des cycles technologiques (Secondes, Premières, Terminales et BTS Hôtellerie-Restauration), BTS-VPT; BTS AGTL et BTS Responsable d'hébergement (nouveau) et cycles professionnels (CAP Service Hôtelier, CAP Pâtisserie, Bac Pro Bioservices, Bac Pro métiers de la restauration et hôtellerie.

Nouvelles mentions : gouvernante d'étage, traiteur, dessert à l'assiette, sommellerie, cuisine allégée.

Le Projet architectural de Massimiliano Fuksas s'entend "comme une vitrine non seulement de son activité traditionnelle, mais aussi de son ambition, à savoir un enseignement de qualité au service de l'excellence dans le respect des exigences du programme et des besoins des futurs utilisateurs".

De l'aveu même de l'architecte, il s'agit du "projet le plus difficile, le plus organique et le plus expérimental" qu'il ait eu à réaliser.

Investissement Région : 71.6 millions d'euros (dont 6 millions de la Ville de Montpellier). Ouverture de l'Etablissement : septembre 2012.

Lu 4569 fois

Notez

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com