TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





"Néo Collection" : Costa Croisières lance un concept plus adapté au marché français

la 1ère croisière Néo "Collection" partira de Toulon le 12 avril


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 28 Mars 2014

En lançant au départ de Toulon dès le 12 avril prochain le Costa néo Riviera pour sa première croisière « Néo Collection », Costa Croisières démontre l’attention qu’il porte au marché français.



Ce nouveau concept plus adapté au marché français se traduit par des bateaux de plus petite capacité (780 cabines pour le Néo Romantica et 650 pour le Néo Riviera), des croisières plus longues avec des itinéraires de 12/14 jours et, de fait, des escales donnant du temps à la découverte et aux excursions - DR
Ce nouveau concept plus adapté au marché français se traduit par des bateaux de plus petite capacité (780 cabines pour le Néo Romantica et 650 pour le Néo Riviera), des croisières plus longues avec des itinéraires de 12/14 jours et, de fait, des escales donnant du temps à la découverte et aux excursions - DR
Ce nouveau concept lancé par Costa Croisières répond à la demande et aux spécificités du marché français fidèle ou potentiel.

C’est en substance ce qu’a déclaré ce matin Norbert Stiekema, le Vice President Executive Ventes et Marketing de Costa Crociere de passage à Paris.

D’ores et déjà leader en France, la compagnie n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Son objectif est de conforter et surtout de développer ses parts de marché.

Et les marges de progression sont importantes. Le taux de pénétration de la croisière en France, deuxième pays émetteur pour Costa, ne représente que 0,8 %.

Un taux de pénétration de… seulement 0,8 %

Celui de l’Italie, le premier marché historique et traditionnel est de 1,4 %. En Espagne, il est de 1,2 % et en Allemagne, de 2 %...

Le saviez-vous, le 3e marché Costa est chinois. C’est d’actualité. Implanté en Chine depuis 2006, la compagnie est aujourd’hui leader avec deux unités, le Costa Victoria et le Costa Atlantica.

Moyens renouvelés, nouveaux collaborateurs dédiés aux agences de voyages, itinéraires, produits et services à bord repensés ont été mis en œuvre pour créer ce nouveau concept « made in France » en quelque sorte.

« Notre stratégie commence à porter ses fruits et à se rentabiliser. La France doit rester notre premier marché et, pourquoi pas, rejoindre l’Italie. Beaucoup de français ne connaissent pas encore très bien la croisière.

Ils n’ont pas encore conscience du fait que c’est un véritable voyage
» observe Norbert Stiekema.

Ce nouveau concept plus adapté au marché français se traduit par des bateaux de plus petite capacité (780 cabines pour le Néo Romantica et 650 pour le Néo Riviera), des croisières plus longues avec des itinéraires de 12/14 jours et, de fait, des escales donnant du temps à la découverte et aux excursions.

Du temps aux escales, du silence à bord et des croissants beurre à table

Le concept de "Néo Collection" répond à la demande et aux spécificités du marché français, a déclaré Norbert Stiekema, le Vice President Executive Ventes et Marketing de Costa Crociere - DR : Costa Crociere
Le concept de "Néo Collection" répond à la demande et aux spécificités du marché français, a déclaré Norbert Stiekema, le Vice President Executive Ventes et Marketing de Costa Crociere - DR : Costa Crociere
Un troisième paquebot entrera dans la Costa néo Collection. Après un arrêt technique en chantier, le Costa Classica deviendra le Costa néo Classica.

Sa programmation l’emmènera dans l’Océan Indien à partir de l’hiver 2014/2015.

La Costa néo Collection c’est aussi plus de liberté, d’intimité et ce qu’il faut de chic et de décontracté à bord.

Un service de restauration ouvert, des menus soignés, une cuisine de terroir revisitée, de vrais croissants au beurre, une animation soft, des plages de tranquillité, de silence….

On le voit, la Costa néo Collection s’éloigne du concept « grand village de vacances flottant ».

Aux côtés d’une importante programmation internationale - 650 départs qui vont du tour du monde de 120 jours aux croisières de trois jours - ce concept inédit correspond à un nouveau type de clientèle. La demande existe, encore faut-il la capter.

Cextra, le nouveau site communautaire B2B

En prolongation du site B2B Costaclick, la compagnie lance un site communautaire, Cextra.

Actuellement en phase pilote avec un réseau volontaire Afat-Selectour et un réseau intégré, Leclerc Voyages.

Au-delà des réservations, ce site offrira de nombreux services aux agents de voyages. Un contenu éditorial informera sur les destinations, les formalités, le contenu des excursions etc.

Ils y trouveront aussi les dates des roadshows et des formations, ainsi que des documents à télécharger.

Les vendeurs pourront être informés sur les actions promotionnelles, réserver les cabines aux tarifs agents de voyages.

« Notre objectif est d’être au plus près possible de nos partenaires » a souligné Georges Azouze président de Costa Croisières France

Après une première campagne diffusée durant 4 semaines à partir du 15 janvier dernier, la compagnie lance le lundi 31 mars une nouvelle vague de communication TV.

La marque Costa sera donc une seconde fois en trois sur les écrans. « Notre marque est le gage de notre réputation. C’est la marque qui a sauvé l’entreprise en période de crise.

La réputation de l’entreprise rassure le public et nos partenaires agents de voyages
» a conclu Norbert Stiekema.

Lu 4516 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com