TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau site Latitude Sud : un partenariat gagnant/gagnant avec les agences

nouveau site unique B2C2B


Rédigé par Yves BARRAUD le Jeudi 16 Avril 2009

Représentant exclusif de RCCL, numéro 2 mondial de la croisière, Latitude Sud met en ligne son nouveau site, avec pour engagement : « Envoyer des clients dans nos agences partenaires ».



Le nouveau site B2C2B de la compagnie
Le nouveau site B2C2B de la compagnie
Mercredi 15 avril, Robiha Deloubriere et Sylvain Germaine, respectivement Directrice générale et Directeur commercial de Latitude Sud, présentaient à une trentaine d’agents de voyages leur nouveau site : www.latitudesud.fr

Aujourd’hui, les 38 bateaux et les 280 destinations du groupe RCCL (Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Azamara Cruises) sont proposés à la vente sur un seul et unique site B2C2B, entendez par-là accessible au grand public et aux professionnels.

Avec une particularité très appréciée des agents de voyages : Si les clients réservent leur croisière directement sur le site, ils devront finaliser leur achat chez un partenaire de Latitude Sud.


Chaque client sera mis en relation avec le partenaire Latitude Sud

Sylvain Germaine, D. commercial, et Robiha Deloubriere, D.   générale
Sylvain Germaine, D. commercial, et Robiha Deloubriere, D. générale
Sylvain Germaine envisage de réunir sous peu 300 agents de voyages (dont 70 sur Paris/RP) qui « devront signer une charte où ils s’engageront à se former à nos produits et à respecter nos accords ; des conditions peu contraignantes au regard de notre engagement : Leur envoyer des clients qui ne pourront finaliser leur achat qu’auprès d’eux ».

Ainsi, chaque client qui aura effectué sa résa sur le site www.latitudesud.fr, sera mis en relation avec le partenaire Latitude Sud, lui-même informé de la prise de commande.

Avec ce nouvel outil aux fonctionnalités remarquables, notamment la visite virtuelle des navires et la possibilité de choisir sa cabine, Robiha Deloubriere table en 2009 sur une progression des ventes comparable à celle de 2008 (+25%, pour un total de 11.000 pax).

''Les résas répondent à nos objectifs''

« Sur certains produits, nous avons baissé nos prix de 10 à 12%, mais en France, on ne ressent pas la crise. Les résas de ces derniers mois, qui portent déjà sur les vacances d’hiver, répondent à nos objectifs ».

Et fin 2009 justement, l’offre de Latitude Sud s’enrichira d’un produit exceptionnel : RCCL disposera alors du plus grand bateau de croisières du monde, baptisé Oasis Of The Seas : 362 mètres de long pour 5.400 passagers !

Une offre de croisières festives et haut de gamme

RCCL décline son offre autour de deux grandes marques : les navires de Royal Caribbean, conçus comme de véritables clubs de vacances, disposant de murs d’escalade et, pour certains, d’une patinoire et d’un spot permettant la pratique du surf (en plus des activités traditionnelles : piscines, spectacles, clubs enfants…). Et les navires de standing supérieur de Celebrity Cruises.

Si RCCL renforce sa présence en Europe avec 15 navires pour 270 itinéraires, aucun départ n’est prévu de France ; ses principaux ports d’attache sont Barcelone, Rome, Athènes, Venise, Amsterdam, Southampton…

Lu 5725 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com